humeur·Voyages, escapades et découvertes

À bientôt la France. Nouveau départ à l’autre bout du monde. Notre famille s’expatrie.

Je n’oublierais jamais cette journée où le téléphone a sonné.

Au bout du fil c’était mon homme, il m’appelait depuis son travail pour m’annoncer qu’on venait de lui proposer un poste en expatriation dans un pays qui nous est totalement inconnu.

Quand il me l’a dit c’était juste incroyable, je me souviens que jai ri et pleuré en même temps d’émotion. Je me souviens aussi qu’on répétait tous les 2 que c’était fou… Et qu’est ce qui nous arrivait !

Cette situation on l’avait déjà imaginé, on l’avait même rêvé mais on aurait jamais pensé qu’un jour ce serait concret !

Faire un choix

Les jours qui ont suivi cette annonce je vous avoue qu’on a pas beaucoup dormi…

C’est une décision tellement importante que nous avons mis des semaines à nous décider…

Nous avons pesé les pour, les contre, nous nous sommes projetés, nous avons passé des soirées entières à nous renseigner.

Tout se bousculaient dans nos têtes, nous pensions à nos proches, à notre quotidien bouleversé et surtout à nos enfants.

Il y a des jours ou c’était Non car la peur nous envahissait…

Nous sommes tellement heureux alors pourquoi prendre le risque d’un tel changement ?

Notre équilibre familial est ce qu’il y a de plus précieux alors l’inconnu fait peur aussi…

Pourtant nous avons sauté le pas parce que le train ne passe qu’une fois, qu’il faut avoir le courage de réaliser ses rêves, il faut saisir cette chance. Mieux vaut avoir des remords que des regrets…

Nous pensons sincèrement que cette aventure ne pourra que resserrer nos liens et nous faire vivre une expérience plus qu’enrichissante !

Où partons nous ?

Le compte à rebours de notre départ est lancé direction l’Amérique du Nord ! Notre petite famille va vivre au Mexique pour une durée de 2 à 3 ans !

C’est juste incroyable, j’ai encore du mal à le réaliser, j’ai des frissons rien que de l’écrire, c’est de la folie douce.

Nous allons dire aurevoir à notre belle région : le Béarn, nos montagnes, notre maison, nos amis, notre famille….

Tout recommencer ailleurs pour quelques années avec nos enfants de 4, 7 et 10 ans.

J’espère que vous nous suivrez dans chaque étape de cette nouvelle vie avec nos peurs, nos joies et nos multiples découvertes.

Nous ne connaissons rien du Mexique alors croyez moi cette aventure va être juste folle.

Alors êtes vous prêts à vivre ce grand bouleversement avec nous ?

Un rêve peut devenir réalité si on a le courage de le poursuive.

Ensemble nous formons une famille et on partagera à 5 ce nouveau départ.

Mexique nous voilà !

35 réflexions au sujet de « À bientôt la France. Nouveau départ à l’autre bout du monde. Notre famille s’expatrie. »

  1. Génial !! C’est effectivement une grosse décision à prendre, mais je suis sûre que vous ne le regretterez pas ! Et pour les enfants, ce sera une super expérience aussi. Félicitations à vous et bonne route !

  2. C est super pour votre famille !!! J adorerai mon mari a eu des propositions mais sans les avantages des expatriés donc très précaires 🙁 C est une chance pour les enfants ils seront bilingue .

  3. Wahouuu en effet c’est à sacré changement mais vous avez raison d essayer c est une nouvelle étape et vous serait tous ensemble dans cette belle aventure je compte pas vous lâcher je vais vous suivre comme je les toujours fait
    Je vois souhaite a bous 5 pleins pleins de Bonheur aux Mexique

  4. Tellement heureuse pour vous ❤️ une belle aventure pour une petite famille tellement touchante. 💜
    J’ai hâte de vous suivre encore et encore 💙 bisous à vous tous

  5. Félicitations, c’est génial 😉 Je suis tellement contente pour votre petite famille. Je ne manquerai pas de vous suivre. Vous allez nous faire voyager ❤❤ gros bisous et bon voyage 😘

  6. Cc. Lancez vous dans cette nouvelle aventure. Foncez Vous en resortirez vous et les enfants plus riches Moi la fille ma belle fille et leur puce sont partis pour 4 voir 5 ans vivre en Guadeloupe . Sa fait 2 ans qu elles y sont C est sur que C est dur d être loin de leur famille mais maintenant avec internet c est moins dur . Et elle ne regrette pas d avoir sauter le pas. On fait beaucoup de Skype et du coup on a l impression qu elles sont toutes proches de nous

  7. Wahouuuuu, c’est un changement radicale.
    Mais quel aventure vous allez vivre, découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue( bien que les petits soit en école bilingue, quelque part c’était écrit 😉), un autre mode de vie.
    C’est une expérience qui bien sûr doit faire peur mais se sera tellement enrichissant pour vous.
    Je suis ravie pour vous que vous ayez une telle occasion, vous avez eu raison de vous lancer.
    Profiter à fond .
    Question: comment les enfants ont réagit a cette nouvelle ???

  8. Waouh, ça va être génial ! Une belle aventure qui s’offre à vous. Même s’il y aura forcément quelques petits points négatifs (comme le manque de vos proches) ça être vraiment chouette et j’aurais plaisir à te suivre là bas !

  9. Quelle fantastique expérience vous avez vivre tous les 5! Nous sommes depuis 2 ans en Guadeloupe et notre petit dernier vient d y naître c est génial!! Peut être que nous viendrons vous voir on est pas loin😉😉

  10. Oh ma belle vous allez vivre une si belle aventure 😊 je vous souhaite un épanouissement total et je serai là pour chaque étape. ♥️♥️

  11. C’est super sa vous avez raison vous allez vivre de bons moments Alors bonne chance dans vote nouvelle vie

  12. Génial vous avez raison de foncer!!! Cava être une super experience pour vous 5!!f Nous avons faillipartir aux Emirats Arabes Unis mais ça ne s’est pas fait finalement…on espère avoir une autre opportunité dans un autre pays !
    Vite de lire votre vie d’expatriés !bises

  13. Super pour vous, nous ce sera Bordeaux sûrement dans 2 ans et j’espère bcp vous rencontrer

  14. Juste ouaouh !! Quelle belle expérience, pas facile de prendre une telle décision, tout doit se bousculer dans votre tête, mais se serait dommage de ne pas monter dans ce train en marche, et de vivre cette aventure. Bravo, et félicitations de vivre ça. Pleins de belles choses à venir

  15. waouhhh ! bravo pour votre courage !vous étes jeunes vous avez raison! si vous n’essayez pas vous aurez toujours ce coté : on aurait du ! ce serait à refaire ! si on avait su ! maintenant c’est trop tard etc…….;;bon vent , bonne chance ! je suivrais vos aventures!

  16. Mais c’est…wahouuuuu ben moi je vous souhaite plein plein plein de bonheur et oui il faut vivre cette expérience même si sa fait peur 😊 hooo ben dis donc j’en ai les larmes aux yeux pour vous 😅ils vont vous adorez les Mexicains j’en suis sûre

  17. C’est génial sa partir pour une autre vie c’est dingue mais enrichisant je vous suis car j’aimerais beaucoup avoir cette chance bravo en tout cas et que le bonheur vous suive

  18. Bonsoir. En effet qu’elle nouvelle ! Ça ne doit pas être une décision facile quand on a 3 petits avec soi. L’essentiel c’est que vous y ayez réfléchit à 2 pour que la décision soit vraiment en commun et alors vous pourrez compter l’un sur l’autre pour gérer les doutes ou les coups de stress. Je vous souhaite à tous les 5 de belles aventures la bas mais surtout continuez à nous faire partager votre quotidien. Bisous et bonnes nuits blanches pour organiser tout ça en si peu de temps.

  19. Bonsoir ,
    Whaou quelle nouvelle , une belle aventure en perspective. Hâte de vous suivre en tout cas. C’est clair que c’est une opportunité à ne pas laisser passer car elle ne se présentera peut-être pas une 2eme fois.
    Bon préparatif.

  20. Bonsoir wahou qu’elle bonne nouvelle pour vous 5 , nouveau pays où tout va être une découverte, mais je suis sur que vous allez vite vous faire de nouveaux amis et que vous aimeriez vôtre chez vous ou vous serez tous ensemble ! J’ai hâte de vous suivre de la bas. Je vous souhaite que du bonheur à tous les 5 vous le méritait ! Bon week-end et gros bisous !

  21. Bonsoir c’est une nouvelle aventure qui commence mais une aventure en famille, vous serez tous les 5 rien de plus rassurant. Je ne sais pas si j’aurai sauté le pas mais je trouve cela super génial 💖 on continuera à être là avec vous pour vous. Bon préparatifs courage ❤️ bisous à vous cinq 😘 amicalement

  22. Wouah, je vous trouve super courageux, quelle magnifique aventure😍 bien sur que je vais continuer à vous suivre tout les cinqs et vous souhaite beaucoup de bohneur💕

  23. Wouhaaaaouuuuu…….. le Mexique c tous juste génial ! profitez en à fond et quelle magnifique expérience pour les enfants , bonne chance dans cette nouvelle aventure .
    Bisous.

  24. Donc c’était ça ! 😊
    C’est une très belle décision et une expérience personnelle et familiale magnifique.
    Que souhaiter de mieux à une si jolie famille!
    💖

  25. Superbe nouvelle, bravo à vous. Mon mari voudrait partir pour le Canada mais je n’arrive pas à sauter le pas. Tellement peur de perdre ma routine, mes repères ici en France et puis je n’ai pas le cran , pas le courage de foncer dans l’inconnu, la langue aussi est un frein. Encore bravo et bien évidemment que je vais continuer à vous suivre. Bisous

  26. Quelle nouvelle !! Vous avez raison c’est quand on est jeune qu’il faut le faire , je continuerai à vous suivre , je vous êtes formidables , à bientôt

  27. Ma meilleure amie vient d’atterrir pour 3 ans en Arabie Saoudite! Je vais suivre de près ton aventure, j’avoue que j’aimerais bien un jour aussi m’expatrier quelques années, les enfants iront-ils à l’école ou leur feras-tu l’école?

  28. Une superbe expérience pour vous qui ne peut que vous enrichir tous les 5!! C’est génial!! J’ai hâte de suivre vos aventures et de voir comment les loulous s’intégrent à cette nouvelle vie et à une nouvelle école!! Gros bisous Nathalie!!

Laisser un commentaire