humeur

Expatriation au Mexique. L’ecole! Je vous dis tout sur ce qui va changer pour les enfants.

J’avais vraiment hâte d’écrire cet article car trouver l’école de nos enfants était vraiment notre priorité numéro une. C’est déjà tellement de chamboulements une expatriation …On veut vraiment qu’ils se sentent bien, épanouis, heureux.

Pour la petite histoire lorsque nous avons fait notre voyage de reconnaissance en Septembre nous nous étions d’abord dirigé vers une école française mais l’accueil nous a paru vraiment glacial et on nous a + parlé d’argent que de nos enfants 🙁

Par hasard lors de ce voyage et juste avant notre retour nous sommes tombés sur une super école pour laquelle nous avons eu un gros coup de coeur! Un accueil formidable, un établissement superbe . Je me dis que c’était le destin et que cette école était faite pour nous.

Une école qui encourage la découverte des talents de chaque enfant.

Voilà un peu plus d’une semaine que nous sommes au Mexique, en pleine période de Noël.

Les enfants ont du passer des tests d’évaluations avant d’intégrer cette école internationale.

Tout s’est bien passé et nous avons pu finaliser l’inscription pour tous les 3, c’est vraiment génial!

Voilà donc les changements qu’il y aura avec la France.

Ici au Mexique on démarre tôt l’école, les cours commencent à 7h45 et finissent à 14h30. ( Les vacances scolaires sont aussi différentes)

Pour les déposer à l’école c’est un peu le même système qu’aux Etats Unis! En faite le matin nous sommes dans une file de voitures et il y a une personne qui prend directement les enfants sans qu’on est besoin de se garer et les emmène dans les classes. ( Ce sera le cas pour Lucas et Valentin)

Pour Morgane comme elle est en école maternelle c’est à nous, parents, de l’emmener en classe, je trouve ça super car c’est plus rassurant! Elle est encore petite.

C’est L’école qui nous a tout fournit, pas de fournitures à acheter. Les enfants auront tous un sac semblable et un uniforme même plusieurs selon leur planning du jour 🙂

Roooo ils sont tellement mignons dans leurs tenues, je ne peux hélas pas vous les montrer pour des raisons de sécurité mais ils sont à croquer!!

Dans cette école internationale ils n’apprendront plus le Français , il faudra donc le maintenir à la maison. Les 2 langues principales du programme seront l’espagnol et l’anglais! Et pour les garçons ils apprendront même l’allemand en plus. ( en 3ème langue dès le primaire, 2h par semaine)

Pour les repas un petit lunch est servi vers 11h mais la “”comida” le vrai repas à 14h30! Mes enfants ne mangeront pas à la cantine, ils rentreront à la maison sauf lorsqu’ils auront leurs activités extra scolaires je leur préparerais une lunch box qu’ils pourront déguster dehors dans les espaces verts de l’école.

Ce sera un sacré challenge pour eux d’intégrer cette école, beaucoup de changements mais j’ai confiance en leur capacité d’adaptation et je les accompagnerais au mieux. Quel enrichissement pour mes 3 loulous, je suis vraiment heureuse de pouvoir leur offrir une telle opportunité. Je suis aussi très fière d’eux, vraiment!

After School.

Le programme parascolaire comprend des activités sportives, culturelles et artistiques extrascolaires qui favorisent le développement
émotionnel et physique de chaque enfant. Ces activités se pratiquent l’après midi lorsque l’école est terminée et à l’intérieur de l’établissement.

Le choix est vraiment sympa, on peut pratiquer du Yoga, de la Robotics , du Tae kwon do, du théatre, de la musique, du basket et plein d’autres sports…

Les garçons ont choisi de pratiquer du football!! 2 après midi par semaine!  Ils auront un maillot dédié aux couleurs de l’école et pourront même participer à des tournois interscolaires un peu comme aux états unis!

Morgane, elle, a choisi CHEER and Dance , rolala je suis fan!!! Elle pourra donc pratiquer la danse et vous l’aurez compris devenir aussi une petite pom pom girl!! C’est original et fun je suis sure qu’elle va adorer! Un peu plus tard elle pourra participer aux tournois pour cette activité.

Les valeurs de cette école.

Cet établissement a pour but d’améliorer le développement harmonieux des capacités et de la personnalité de l’enfant sur la base d’une solide estime de soi. Quand nous avons fait l’inscription on nous a demandé chaque traits de caractère de nos enfants, leurs passions etc…Je trouve ça formidable et ce n’est pas que du blabla ça se ressent vraiment dans le comportement de toute l’équipe éducative.

L’école offre une éducation de pointe et complète. Un modèle éducatif qui est basé sur la détection et le développement d’intelligences multiples, respectant les niveaux et les processus de maturité de chaque enfant, dans le but de développer et de promouvoir leur confiance solidement basée sur leurs réalisations.

Leur but est de promouvoir la connaissance, le respect, l’amour de la vie et le bonheur. 

Dans cette école le bien être de l’enfant est primordial et la première chose qu’on nous a dit c’est qu’il faut qu’ils se sentent comme dans une deuxième famille. ( On s’en est très vite rendus compte , il y a énormément de bienveillance dans cet établissement, ça se ressent beaucoup)

ll y a même un programme School for Parents ! C’est un outil pour améliorer la qualité de l’éducation dans la famille. Des cours et des conférences qui accompagnent les parents dans leur formation d’éducateurs. C’est génial, vous ne trouvez pas? ( Bon pour y participer je dois vite apprendre l’espagnol lol )

Voilà j’espère que cette petite présentation de la nouvelle vie scolaire des enfants vous aura plu. Plein de jolies découvertes à venir.

Ils sont très heureux de l’intégrer, ils s’y sentent bien pour le moment et se sont déjà fait de nombreux amis. Il y a eu quelques larmes lundi pour Valentin et Morgane car le stress était très présent lors du 1er jour mais le soir ils étaient tout sourire.

Je crois qu’on a vraiment trouvé notre école du bonheur et pour tout vous dire j’ai l’impression qu’elle nous était destinée, totalement faite pour nous.

à suivre……

Je vous embrasse.

Nathalie

 

 

 

 

11 réflexions au sujet de « Expatriation au Mexique. L’ecole! Je vous dis tout sur ce qui va changer pour les enfants. »

  1. Whaou génial!! Le rêve !! J’espère qu’après le retour en France ne sera pas trop dur pour eux le système scolaire a l’air tellement mieux au Mexique.

  2. Oh super cette ecole ils vont bien s s’intégrer vos loulous sont tellement a croquer que ça ne peut que bien se passer !
    Merci de nous partager tout ça pleins de bisous à vous 5

  3. C’est génial , ils se sont bien integrer , bravo , mais quel courage pour tes enfants apprendre toutes ses langues , mais quel bénéfice pour plus tard , ils vont etre très doué en rentrant en France . Gros bisous

  4. C’est génial !! J’avoue que tu me vends du rêve !! Qu’est ce que j’aurais aimé pouvoir offrir cela à mes enfants. Contente que les intégrations se passent bien pour les enfants. Tu as raison c’est très important de bien s’y sentir

  5. Tellement contente pour vos loulous ! Génial qu ils puissent trouver tant de bienveillance et d épanouissement dans leur nouvelle école

  6. Le système scolaire a l’air juste….. Wouahou. La France ferait bien de s’y intéresser, le respect de l’être humain est juste génial. Bon courage pour la suite bisous à vous tous 😘 😘 😘 😘

  7. Coucou. Oh génial !!!! Ravie que tout ce passe bien. Cette école a l air vraiment super. Bonne continuation et bonne installation dans ce superbe pays.

  8. Quelle chance extraordinaire pour ces enfants ! J’aurais adoré pouvoir offrir ça aux miens, ne serait-ce que pour l’aspect multiculturel, l’apprentissage de la langue…

  9. C’est génial pour eux et pour vous une vraie chance d’apprendre plusieurs langues !!! Maintenant pu qu’a vivre heureux cette nouvelle aventure je suis contente pour vous profitez à fond

  10. Coucou Nathalie, ton article m’a passionné. Cette école a l’air géniale en effet. Quoi de mieux pour vos trois loulous ; ils vont pouvoir s’épanouir et c’est top!! Bonne continuation!! Gros bisous.

Laisser un commentaire