Voyages, escapades et découvertes

Expatriation en famille au Mexique. Et notre maison que devient elle ?

Vous avez été très nombreux à réagir suite à notre annonce de départ au bout du monde en famille.

Merci infiniment pour tous vos encouragements, toute votre bienveillance. Vous n’imaginez pas à quel point ça nous fait du bien et nous tire vers le haut.

En vous lisant nous nous sommes aussi rendus compte que les questions étaient nombreuses.

C’est promis nous y répondrons au fur et à mesure sur le blog car nous avons à cœur de laisser une trace de chaque étape de cette aventure.

Nous espérons que notre expérience pourra peut être aider certaines personnes et puis on espère tout simplement que vous avez plaisir à nous lire.

Et notre maison dans tout ça ?

Voilà 11 ans que nous sommes propriétaires. Cette maison ce fut un vrai coup de cœur et malgré l’ampleur des travaux nous avions sauté le pas…

Cet ancien corps de ferme date de 1830, on a tout de suite été charmés par le grand terrain, la campagne, le calme, les montagnes …

Un petit coin de paradis pour nos enfants.

Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps vous savez que nous le rénovons avec passion pas à pas. Bien évidemment c’est long car mon mari fait tout lui même dans la limite du possible évidemment.

Cette maison nous l’aimons profondément, elle fait parti de notre histoire et elle évolue avec nous.

3 mois après avoir eu les clés, nous nous marions, 10 mois après s’être dit oui nous accueillons notre premier enfant, puis 2, puis 3…

Notre maison, notre cocon celle où l’on se sent si bien.

Durant notre expatriation nous aurions pu la louer mais nous n’en avons pas eu envie. Nous souhaitons qu’elle conserve notre identité et surtout pouvoir y retourner lors de notre venue en France pour les vacances.

Nous espérons aussi pouvoir continuer nos travaux à distance avec un but précis que tout soit fini à notre retour !

Pas de vente donc. Au Mexique nous bénéficierons d’un logement pris en charge par l’entreprise ce qui nous permettra de continuer à payer notre crédit en France.

Si tout va bien nous choisirons notre logement au Mexique début Septembre. Je crois que ce sera l’occasion pour nous de choisir une maison ou un appartement complètement différent de ce que nous avons à présent.

On a hâte de vous partager tout ça, notre voyage de reconnaissance de 7 jours va se faire dans les jours à venir.

Alors à suivre…

13 réflexions au sujet de « Expatriation en famille au Mexique. Et notre maison que devient elle ? »

  1. Ah super j ‘espérais tellement que vous alliez la garder ont a vu le travail immense que vous avez déjà fait dedans sa aurait était dommage de la vendre avec tant de travail et d ‘amour investit dedans 💖💖

  2. Vous vous êtes tellement investis dans cette maison que ça aurait était domage de ne pas la gardée.

  3. Vraiment super pour vous, votre maison c’est la première chose dont j’avais pensé en quittant la France

  4. Concou je suis contente que vous gardiez votre belle maison et puis c’est bien que vous pouviez y retourner pendant les vacances ! J’ai hâte de vous suivre de votre nouvel habitat au Mexique ! Pleins de bonheurs et de bonnes choses ! Bisous à vous 5 !

  5. A oui c’est vrai qu’elle est magnifique votre maison vous avez consacré tellement de temps je vous comprends

  6. Vous avez raison elle est magnifique votre maison et elle représente votre famille 😍 un lien paisible magnifique comme votre famille que de l’amour 😍♥️ Bisous 😘

  7. Ta maison est tellement magnifique, je comprends votre choix de la garder. C’est un véritable bijou 😍 hâte de lire la suite de vos aventures.

  8. Ta maison est magnifique. Vous avez raison raison de la garder. J’ai hâte de vous suivre 😉😘

  9. Mon beau frère qui est en expat à New york et qui venait d’acheter une belle maison avant de partir, a fait le choix de la louer car ça permet de payer l’entretien en leur absence (piscine, jardin) et qu’elle s’abime moins. Ils se gardent le temps des vacances pour en profiter et le reste du temps elle est louée. Il y a même eu une équipe de tournage qui y a séjourné !
    Ta maison est tellement belle ! Personnellement, j’aurais du mal à ce que des inconnus soient dans ma maison !

  10. Cette maison est magnifique; vous y avez mis déjà tellement de coeur à l’ouvrage!! Je comprends que vous ne la louiez pas , elle reflète tellement de souvenirs . Pour certains ce ne sont que des murs mais notre maison a vu grandir notre couple et nos enfants et je crois que j’aurai du mal aussi à la quitter sauf cas de force majeur!! Gros bisous.

Laisser un commentaire