Voyages, escapades et découvertes

Nos vacances en famille en Corse au camping L’Avéna Campéole.

Tout d’abord un grand merci d’avoir été si nombreux à suivre nos aventures en Corse sur mes réseaux sociaux! Vous êtes nombreux à me demander un retour sur notre voyage et notre logement au camping Campéole l’Avéna Sartène alors je vous emmène avec nous!

Partir en Corse en famille.

C’est notre second voyage en Corse, nous sommes vraiment tombés sous le charme de l’île de beauté et toute la famille sautait de joie à l’idée d’y retourner. L’an dernier nous avions pris l’Avion mais cette fois ci on a tenté l’expérience du bateau avec Corsica ferries!

Nous avons fait le choix de prendre une cabine car nous avions roulé de nuit et nous n’avons vraiment pas regretté car avec 3 enfants la cabine ce n’est pas du luxe lorsqu’on fait 8 h de traversée.

Nos bracelets Seaband nous ont accompagné tout le long de cette aventure et je ne peux que vous les recommander!

Sea-Bands sont des bracelets d’acupression qui ont prouvé cliniquement leur efficacité dans le soulagement des nausées et mal des transports.

Je les adore et ça fonctionne vraiment.

Aucune nausées à déclarer que ce soit en bateau ou en voiture et pourtant si vous connaissez les routes de Corse vous savez à quel point ça peut tournicoter!

Le camping 3 étoiles Campéole L’Avéna se situe dans le département de la Corse du Sud à 15km de Sartène entouré d’une mer limpide, de sable fin et de collines verdoyantes.

Les amoureux de la nature ne seront pas déçus, c’est l’endroit parfait pour se déconnecter et découvrir la Corse car il est idéalement bien placé!

Notre logement est un lodge grand confort Maasaï niché dans une nature sauvage et ensoleillé.

Cet hébergement comprend 2 chambres pour 5 personnes.

Il est est équipé d’un réfrigérateur-congélateur, d’un micro-ondes, d’une cafetière.

La terrasse en bois est très agréable et ombragée, nous avons pris tous nos repas à l’extérieur pour notre plus grand bonheur.

Le camping l’Avéna Campéole sait réjouir les familles

Sur place les enfants ne se sont pas ennuyés! Tous les matins nous avions un rituel avec ma pépette, nous partions toutes les 2 acheter le pain à la supérette du camping et nous profitions de l’aire de jeux.

Juste à coté on retrouve le terrain multi sports. C’était le paradis pour les garçons car nous les avions autorisé à se rendre seul au terrain! Le joies du camping c’est aussi se faire de nouveaux amis et leur laisser un peu d’autonomie en toute sécurité.

La supérette du camping est vraiment bien achalandée, on y retrouve de tout mais surtout de bons produits locaux, charcuterie Corse et également dépot de pain, viennoiseries…

Pour se restaurer ou simplement boire un verre il y a aussi le restaurant/Snack l’Avéna où des soirées dansantes, concert , Karaoké sont proposés chaque semaine.

Je vous conseille vivement de goûter leurs pizzas qui sont succulentes, l’occasion d’une belle soirée sur la plage pour admirer le coucher du soleil.

Comme toujours avec Campéole vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, randonnées, cours de fitness, bibliothèque, ping-pong ,club enfants pour les 7/12 ans en Juillet Août…de nombreuses activités sont proposés pour ravir petits et grands.

Mais nous ce que l’on a préféré c’est la plage du camping! Un véritable petit joyau avec accès direct à seulement 300 mètres. Cette crique est un petit coin de paradis où nous avons pu faire de la plongée et profiter d’une eau chaude et transparente. Quel bonheur!

Les visites à proximité.

Sartène

La plus Corse des villes Corse. ici on se laisse porter par la sincérité des lieux! On entend chanter l’accent Corse dans les ruelles et on admire les vieilles demeures plus belles les unes que les autres. On a même eu l’occasion d’assister à un concert de polyphonie sur la place Porta. C’était magique!Profitez en pour déguster l’excellente charcuterie et faites une halte dans une des caves réputées pour vous délecter d’un vin Corse de Sartène AOC.

Tizzano

Quelle jolie découverte! Ce minuscule village se trouve entre les rochers à 18 kilomètres au sud de Sartène. Ici nous sommes loin des habituels repères à touristes, on peut profiter du calme et de la Corse authentique! N’hésitez pas à vous balader près du petit port de plaisance.Arrêtez vous boire un café et imprégnez vous de l’ambiance de ces paysages uniques que nous offre la Corse. Prenez le temps d’admirer le coucher de soleil depuis la baie de Tizzano, un souvenir ancré à jamais.

En continuant au sud du hameau de Tizzano sur la commune de Sartène vous découvrirez la magnifique plage de Traciletu. Elle s’étend sur environ 1 km dans un environnement totalement préservé avec quelques dunes en bordure. Un petit coin de paradis comme on les aime car très peu fréquenté même en été! Il faut dire que la route pour y accéder est vraiment en mauvaise état soyez donc prudents! Mais ça vaut le coup!

Depuis Tizzano, prendre la D48 en direction de Bonifacio. Après 1 km, tournez sur la droite (le camping l’Avena Campéole est indiqué – route qui descend). Suivre la piste jusqu’à la plage où l’on trouve un parking.

Bonifacio

En arrivant à Bonifacio on est tout de suite émerveillés! La première étape pour découvrir la ville est le Port de Plaisance et vous pourrez profiter d’une très jolie balade à pieds ou en petit train. La vue est magnifique et les enfants ont adoré regardé les nombreux bateaux, voiliers et Gigantesques Yachts amarrés. Cette ville a vraiment un charme particulier, il fait bon y flâner dans les rues, découvrir le cimetière marin, se rendre au pied de la citadelle et admirer les incroyables falaises calcaires de la ville jusqu’au cap Pertusato. On a aussi appris que le gros rocher isolé était le fruit d’un éboulement de la falaise! Il est surnommé le grain de sable..

Comment ne pas être subjugués par cette vue , cette mère turquoise, c’est magnifique!

Le petit Niagara

Un joyau trop bien caché.Le petit Niagara de Corse non loin de Propriano sur la route de Levie. Magnifique cadre où vous retrouverez des toboggans naturels formés par l’érosion des rochers sous l’effet du courant. Bien sûr les enfants ont adoré mais nous aussi. On s’est beaucoup amusés et également reposés dans ce lieu apaisant. Encore un petit coin de paradis à seulement 30 min du camping Campéole l’Avena.

***********************

Et vous connaissez vous La Corse? Lorsqu’on découvre l’île de beauté on en tombe amoureux alors une chose est sûre nous reviendrons…Notre camping était idéalement situé et la semaine était riche en découvertes.

Que du bonheur. J’espère que ce reportage vous aura plu et vous donnera de belles idées pour vos futures escapades.

Un grand merci aux Campings Campéole pour l’invitation et l’accueil vraiment parfait.

2 réflexions au sujet de « Nos vacances en famille en Corse au camping L’Avéna Campéole. »

  1. Ouahhhh que du bonheur à vs lire et à regarder vos photos ça donne très envie en tout cas un vrai coin de paradis 😊

  2. Superbes photos ça donne envie en effet. On a déjà prévu d’y aller l’été prochain pour nos 10 ans de mariage 😍 On sera au nord par contre du côté de Calvi, tu connais?

Laisser un commentaire