Voyages, escapades et découvertes

Une étape de plus dans notre expatriation. L’arrivée de notre container maritime au Mexique.

J’aimerais pouvoir vous décrire cette sensation lorsque notre container maritime est arrivé… Nous ne l’attendions pas si tôt… C’est bête mais je vous assure que c’est magique et j’avais très envie de partager ça avec vous.

Il y a presque 3 mois nous quittions notre cocon et toutes nos attaches…

Je me souviens très bien des derniers instants, notre maison était remplie de cartons, 3 jours avant le départ on nous avait annoncé que le logement qui nous attendait au Mexique n’était plus disponible… Nous étions désemparés mais on ne s’est pas laissé abattre. Nous sommes partis le cœur et la tête plein d’envies, on a fermé la porte et versé beaucoup de larmes en se disant que ce n’était qu’un aurevoir.

Presque 3 mois sont passés depuis et nous voilà installés dans notre nouveau pays.

Et puis l’attente…

Ces chers containers, toute notre vie en cartons partie en mer et dans les airs… Cette période de transit peut être plus ou moins longue et je dois avouer qu’elle fait ressortir une certaine angoisse : et s’ils n’arrivaient pas! Et si on ne revoyait jamais certains objets chers à nos cœurs…

Le plus gros du contenu reste impersonnel c’est vrai, les fringues, les livres, ça peut se remplacer mais pour le reste?Les souvenirs, les photos, les papiers, toutes ces choses qu’on ne peut pas racheter…

Savoir que tout cela traverse 10000 kms sans être complètement à l’abri d’un soucis bin ça fait flipper faut pas se leurrer 🙈😥

Mais nos containers sont arrivés…Quelle joie, quelle émotion.

Vous avez pu découvrir nos mésaventures pour la découverte des nos affaires venus par avion ici.

Quelques jours plus tard à 9h du matin débarquait un énorme container maritime . Celui ci était tellement gros qu’il n’a pas pu rentrer dans la privada.

Tous les cartons ont été déchargés dans un gros camion pour être livrés chez nous. 172 cartons 😱

Après c’est toute une logistique et croyez moi nous n’étions pas trop de 2 avec chéri pour la réception…

Tous les cartons sont numérotés, nous avions notre liste avec chaque numéro et son contenu. À l’arrivée il faut donc tout checker et dispatcher dans les pièces correspondantes pour ensuite ouvrir chaque carton et vérifier si rien ne manque et l’état des affaires…

Ce n’est pas évident et on a bien géré je trouve!

Pour les mauvaises surprises il y en a eu quelques unes…

De la casse, des objets abîmés, un carton disparu contenant du linge donc pas très grave et aussi beaucoup d’humidité, de la moisissure sur les fringues…

Mais rien de très important, on est très heureux, profondément heureux. Pour nous c’est enfin le le nouveau départ, nos affaires sont là, on ne les attendait presque plus lol : la vie s’était faite sans elles !

On s’en sortait bien avec nos valises, nos 5 assiettes, une casserole et une poêle , ça nous suffisait presque, on réalise qu’on s’encombre de beaucoup trop !

À présent c’est l’heure du rangement après la fête. On va pouvoir rendre les meubles de location et s’installer vraiment.

On l’a fait ! On l’a fait pour de vrai. Une nouvelle vie à 5 au Mexique. ❤🇲🇽🇲🇽🇲🇽🇲🇽