Recettes

Mes minis pizzas sans temps de pause. (Version pizza liquide)

Sur le blog la recette de la pizza liquide avec ou sans cake factory est un succès !

J’ai donc tenté une version façon mini pizzas pour mes kids car c’est un format qui nous convient bien.

C’est en effet parfait pour glisser dans les lunch box. Parfait pour les petits appétits, les apéros, les pique niques.

Ingrédients

150 g de farine 150 g d’eau 1 œuf 1 grosse cuillère à soupe d’huile d’olive Des herbes de Provence si vous souhaitez aromatiser la pâte. 1/2 cuillère a café de sel 1 cuillère à café de levure chimique.

Garniture : selon vos choix ( base tomate, base crème fraîche, poulet, thon, jambon, etc… Variez les envies)

Préparation pour 12 mini pizzas.

Rien ne change niveau préparation de la pâte liquide, pas besoin de robot, il suffit de mélanger tous les ingrédients cités au dessus dans un récipient en commençant par l’eau, la farine et le sel, puis le reste. Vous obtiendrez une pâte liquide !

Pour faire mes minis pizzas j’ai utilisé 2 moule, un à mini muffins et l’autre mini cakes.

Pour commencez mettre 2 cuillères à soupe de pâte liquide dans chaque empreinte. Si vous souhaitez une pâte pas trop épaisse je vous conseille de ne mettre qu’une cuillère à soupe de pâte liquide. (Il vous restera donc de la pâte pour faire plus de 12 pizzas, dorénavant je mettrais qu’une cuillère à soupe personnellement ) Recouvrir ensuite avec la base de votre choix. J’ai choisi une base tomate avec jambon Mozza cette fois ci.

Cuisson dans le cake factory mode manuel 200 degrés pour 45 min. ( Évidement vous pouvez faire de même au four classique 😊)

Le résultat est très sympa et largement validé par mes petits gourmands ! Pas besoin de temps de pause, c’est nickel, des minis pizzas version express délicieuses.

Bon appétit.

Laisser un commentaire