Recettes

Mon moelleux aux abricots façon tatin.

Ces derniers temps je vous ai partagé plusieurs recettes salées préparées dans mon moule tablette Guy Demarle.

Vous avez adoré le croque tablette tomate thon mozarella mais aussi la tablette pomme de terre double cheese jambon. Mais le sucré dans tout ça ? On serait pas contre un peu de douceur, pas vrai ?

Je me lance donc pour vous partager une nouvelle réalisation…

Un moelleux aux abricots façon tatin…. Hummmm je vois déjà les yeux des gourmands pétiller… Alors prêts ? C’est facile ! Je n’ai même pas utilisé mon robot !

Ingrédients

  • 100 g de sucre
  • 9 demis abricots (les miens étaient au sirop en boîte )
  • 150g de beurre
  • 4 œufs
  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 bouchon d’extrait de vanille
  • 1 sachet de suce vanillé
  • Moule Tablette FlexipanGuy Demarle utilisé. ( Ma Conseillère est Mamande_and_co (Instagram) ou sur Facebook (Vie de Mamande), vous obtiendrez une réduction de 5 euros en venant la voir de ma part)

Préparation

Préchauffer votre four à 180°C. 

Mettez les 150 grammes de sucre dans une poêle anti-adhésive et préparez un caramel à sec. C’est très facile, pas besoin d’ustensiles, remuez  le sucre en faisant tourner votre poêle jusqu’à ce que le caramel se forme peu à peu avec une jolie couleur brune mais pas trop foncee. .

Quand il est prêt versez-le directement dans le fond de votre moule tablette Guy demarle . 

Déposez ensuite les 9 demis abricot sur 3 rangées , face bombée vers vous.

Pour le moelleux nous allons faire fondre le beurre puis le réserver. 

Dans un récipient battre les œufs entiers, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Battez vigoureusement pour que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite le beurre fondu, l’extrait de vanille puis finir par incorporer la farine en continuant de bien mélanger.

Il est temps à présent de versez délicatement le tout dans le moule tablette par dessus les abricots et le caramel.

Enfournez à 180° durant 30 à 35 minutes 

Pour le démoulage, attention ! Même si avec le moule tablette c’est extrêmement simple et facile de démouler il faut attendre que le moelleux tatin est un peu refroidi car le caramel est très chaud, prudence.

Voilà le résultat en photos. C’est une petite folie gustative. Moelleux, fondant, gourmand et visuellement j’aime beaucoup le rendu. Ça fait son petit effet sur la table à l’arrivée du dessert ou du goûter.

J’ai fait des heureux ❤️🥰

Je ne peux que vous conseiller de déguster un petit carré de moelleux abricots façon tatin accompagné d’une boule de glace vanille… Vos papilles s’en souviendront ☺️

D’autres recettes sont à découvrir sur le blog par ici.

N’hésitez pas à partager. Bon appétit

Laisser un commentaire