humeur·Lifestyle·Tests

5 conseils pour retrouver un sommeil de qualité.

Il faut savoir écouter son corps, la santé est bien trop précieuse. Aujourd’hui je vous propose 5 conseils pour retrouver un sommeil de qualité. C’est le défi que je me suis lancée. Vous me suivez? 

Dormir Fatigué Lit Pieds Dormir Dormir Dor

Adoptez une alimentation saine pour un sommeil réparateur.

Je pense que c’est vraiment la base pour retrouver un sommeil de qualité. J’ai fait un vrai travail sur moi même pour adopter une hygiène alimentaire saine. Je me suis sevrée du sucre car c’était une véritable addiction.

Nous avons aussi complètement changé notre façon de faire et nous dînons maintenant en famille a 19 h pour laisser le temps à notre corps de digérer. Pendant longtemps nous apprécions de coucher les enfants tôt et de nous retrouver que tous les 2 en amoureux mais ce mode de vie nous amenait à manger beaucoup trop tard. Ce n’était pas idéal car l’endormissement n’était pas apaisé.

Dans notre assiette du soir, un repas sain, équilibré et pas trop lourd. Pas de sucre et pas d’alcool. On se réserve ce genre de plaisirs pour des événements particuliers.

Faites du sport

Notre corps libère des endorphines pendant l’activité physique. Le sport est très bénéfique et libère des tensions accumulées dans la journée. Je me rends compte qu’il est essentiel pour moi, dès que je le mets de coté le stress m’envahit. J’ai donc besoin de faire au minimum 30 minutes d’activité sportive par jour. J’alterne avec le TBC et du cardio ( stepp, running ou corde à sauter) pour me maintenir en forme, alléger mon esprit et améliorer mon sommeil.

Réduire le temps passé devant les écrans.

Bon ça je ne vais pas vous le cacher c’est mon gros soucis. Sauf que là mon corps a dit STOP. Ces derniers jours la fatigue intense est présente, si présente que je me suis résolue à prendre les choses en mains…

Je suis cette maman qui veille, tard, très tard car elle a envie de profiter du calme.  Je suis cette maman qui ferme son écran parfois a 1h du matin pour se lever ensuite à 7h. Je ne veux plus être sa maman qui dit qu’elle se couche tôt mais qui veille à pas d’heures.

Mon  temps de sommeil n’est pas suffisant. La lumière artificielle des écrans est vraiment néfaste avant de dormir, elle perturbe l’horloge biologique, ralentit l’endormissement et favorise la dépression.

Et oui c’est une réalité, lorsque l’on est fatigué, on est plus irritable, on a pas forcément le moral et on est moins attentif aux autres. Une bonne résolution à prendre: dire stop aux écrans au moins 1 heure avant le coucher.

Retrouver le calme intérieur.

Encore un point où je dois faire du chemin. J’ai tellement de mal à me poser.Progressivement je mets en place des petits rituels qui me fond du bien comme me preparer une tisane le soir, faire des exercices de respiration, écouter de la musique douce en famille. J’aimerais beaucoup apprendre à méditer et je vais me pencher sur le sujet.

Réduire le stress ne peut être que bénéfique sur le sommeil.

La mélatonine pour vaincre les insomnies.

La mélatonine autrement appelé hormone du sommeil est sécrétée naturellement dans l’organisme par la glande pinéale. La lumière artificielle et les écrans perturbent cette sécrétion de mélatonine et le rythme veille/sommeil se détraque. C’est exactement ce qui m’est arrivée. J’étais épuisée mais je n’arrivais pas à trouver le sommeil.

C’est tellement horrible les insomnies, le corps est fatigué et il ne peut plus se régénérer, un cercle vicieux qui n’a fait qu’accentuer mon stress. Pour palier à ça j’ai découvert le Spray sommeil mélatonine de Nutrilife Shop.

Il est  enrichi en extraits naturels de Fleur d’oranger pour leurs vertus apaisantes et relaxantes, en extraits de Mélisse pour leurs bienfaits sur le sommeil réparateur, et en vitamines B1, B6, B8, pour une meilleure absorption.

Le spray aide à réduire le temps d’endormissement afin de retrouver un sommeil régénérateur. Depuis que je l’utilise j’ai beaucoup moins de réveils nocturnes.

 

Sa composition est sans lactose, avec édulcorant naturel de Stevia. Vous pouvez l’utiliser sans crainte d’une  accoutumance ni dépendance, ce qui était primordial pour moi!  

Le spray sommeil mélatonine peut aussi être utilisé pour des personnes qui  veulent atténuer les effets du décalage horaire (Jetlag) ou des personnes de plus de 50 ans dont la production de mélatonine est bien souvent en baisse.

Très simple d’utilisation je l’utilise 15 minutes avant le coucher en vaporisant 3 pulses directement dans la bouche.

Comme tout complément alimentaire la solution spray sommeil ne peut pas se substituer à un traitement, à un mode de vie sain ou à une alimentation équilibrée.

Si vous avez des problèmes de sommeil n’hésitez pas à en parler à un professionnel de santé.

,Pour conclure n’oubliez pas de prendre du temps avec ceux que vous aimez. Faites le plein de calins et d’ocytocine, l’hormone de l’amour. ❤❤❤

Article en collaboration avec

4 réflexions au sujet de « 5 conseils pour retrouver un sommeil de qualité. »

  1. Le sommeil est en effet essentiel pour ta forme et prendre soin de ceux que tu aimes!!
    Je suis comme toi nous avons établi avec nos deux louloutes une certaine hygiène de vie et nous ne en portons pas plus mal !! Les écrans c’est juste le temps d’un film le soir ou d’une série pour nous et quasiment jamais pour les filles de 4 ans et demi et 2 ans nous préférons qu’elles se posent avec un livre !!
    Merci à toi j’aime beaucoup te suivre!!

  2. merci pour tout ces bons conseils! malheureusement difficile de suivre certains points! je n’ai pas le droit au sport 🙁 j’ai des soucis d’insomnie donc je m’enerve je tourne en rond donc forcement je reprend l’ordi pour m’occuper quand j’en ai marre de lire brefff un vrai cercle vicieux lol je bois des tisanes, j’essaye de respirer, rien n’y fait du coup effectivement le dernier serait peut etre une solution. De toute facon je crois que quand on propose des solutions on prend tout pour essayer !! merci pour cet article en tout cas

Laisser un commentaire