humeur

Une maman bien dans son corps, bien dans sa tête avec le TBC (Top Body Challenge)

12919627_10209152296507128_8780026662427732529_nC’est obligé vous n’avez pas pu passer à côté du TBC, on en parle partout mais en faite qu’est ce que c’est??

C’est un programme créé par Sonia Tlev, une passionnée de sport avec la collaboration de Lucile Woodward, une coach diplômée d’état.

Lorsqu’on est parents ce n’est vraiment pas évident de trouver du temps pour le sport, on est déjà épuisés par les nuits difficiles, bébé malade, le boulot, préparer les repas, le ménage, dur dur!!😓😓😓😓

Mais ce programme est vraiment adapté à ce rythme de vie!!Pourquoi?? Tout simplement parce qu’il se compose de 3 séances hebdomadaires de 30 min chacune.

Et franchement 30 min 3 fois par semaine c’est jouable non? Moi j’y suis arrivée avec 3 loulous en bas âge alors vous pouvez le faire aussi.

Voilà comment se compose ce programme de fitness et de renforcement musculaire :

  • Le Lundi, on travaille les Abdos et les Cuisses.
  • Le Mercredi , Bras et Fesses au programme ( c’est ma séance favorite, la plus facile selon moi hihihi)
  • Le Vendredi , on se motive à mort avec la totale Corps!!! go go go !!!!

Chaque séance est composée de 3 circuits, sachant que le circuit 1 et 2 sont à répéter 2 fois, le circuit 3 une seule fois! Tout ça en 30 min.. Ne soyez pas inquiètes si vous dépassez un peu cette durée au début, l’essentiel est de faire tous les exercices, de vous motiver et surtout de ne rien lâcher.

Et sinon on parle équipement?

Voilà aussi ce qui m’a séduit avec le TBC c’est le peu de choses à acheter, vous aurez simplement besoin :

  • d’un tapis de sol ( Au début j’avais peur de ne pas tenir donc je me contentais d’une couverture au sol)DSCN7705.JPG
  • Deux poids de 2kgs (Au début je remplaçais par 2 bouteilles d’eau de 2 litres 😉 ) DSCN7708.JPG
  • Une corde à sauter ( Si vous n’en avez pas ou si c’est trop difficile avec la corde vous pouvez faire du air corde lol !! En faite vous sautez sur place en imitant le mouvement des bras, c’est aussi efficace vous verrez 😉😉

téléchargement (71)

Où se procurer le Top Body Challenge?

Vous pouvez le télécharger sur le site de Sonia pour 39 € , c’est vraiment un bon investissement, ici .

Ici je fais ce programme avec mon amoureux, oui oui oui c’est aussi pour les papas et croyez moi chéri a fondu lorsqu’il a fait le programme!En effet si vous souhaiter brûler un max de calories en plus de vous tonifier il faudra allier ce programme avec du cardio.

En plus des 3 séances de fitness chaque semaine , faites 2 séances cardio de 30 à 45 min  le mardi et jeudi par ex pour que les résultats se voient vite! N’hésitez pas à varier, vous pouvez faire du run, du vélo, de la marche, de la natation, du stepper, de la corde à sauter etc..( Le plus important c’est d’intégrer cette séance à votre mode de vie, une longue ballade avec bébé en poussette peut être parfait comme cardio! Pensez juste à ne pas rester dans le canapé, bougez bougez bougez!!! 💪💪💪💪💪)

Et sinon on parle résultats??

Pour ma part j’ai commencé à voir du changement très rapidement,, bye bye mes kilos de grossesse trop trop happy parce qu’après bébé numéro 3 c’était pas gagné hein??!!

Les premiers jours je vous cache pas que c’était très difficile, j’ai failli abandonner, j’avais mal partout, j’ai découvert que j’avais des muscles!! 😂😂😂😂😂😂

Je montais l’escalier comme une mamie et j’avais un mal fou à me baisser, je te raconte pas la galère pour gérer les loulous!😖😖😖

Mais j’ai rien lâché et dès la deuxième semaine mon corps à commencer à s’habituer et les douleurs se sont estompées.

Pour vous motiver prenez vos mesures et prenez vous en photos, c’est très important dans la motivation..Car c’est en photos que vous verrez vraiment le changement.

Moi j’ai souvent tendance à rien voir et ça démotive parfois, on se dit qu’on fait beaucoup d’efforts pour rien alors qu’avec les photos on voit tout de suite le changement!!

Voici mon Avant Après au bout de 5 semaines, comme vous pouvez le voir culotte de cheval diminué, ventre plus plat et diminution de la cellulite!

tbc 1ère.jpgAu bout de 12 semaines, vous verrez votre corps transformé, vous serez plus ferme, plus tonique, vous vous sentirez mieux!! Et oui c’est possible, même lorsqu’on est maman,parents!!tbc 1.jpg

Alors ne lâchez rien, lancez vous, croyez en vous, moi je m’y remets là car parfois ma gourmandise à raison de moi et j’oublie le sport, c’est idiot car là où je me sens le mieux c’est quand je me bouge, ça me déstresse en + !!

Qui me suit?? Qui est motivé? C’est parti!!!

Venez me rejoindre sur facebook  et Instagram.

Une réflexion au sujet de « Une maman bien dans son corps, bien dans sa tête avec le TBC (Top Body Challenge) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s