humeur·Voyages, escapades et découvertes

1 an et demi au Mexique, le bilan.

Nous avons habité un an et demi au Mexique , un an et demi d’expatriation dans un pays où nous  n’avions jamais mis les pieds avant ! Nous avons appris à aimer et découvrir notre pays d’accueil ainsi que toutes les richesses qu’il avait à nous offrir. J’avais vraiment envie de laisser une trace sur mon blog de notre histoire et peut-être donner ou non envie à d’autres de tenter l’aventure !

Après la peur on avait fait ce choix de sauter le pas dans l’inconnu. Je nous revois fin Novembre posant nos valises à l’hacienda en recherche d’une maison car juste avant notre départ, 3 jours avant le vol nous nous étions retrouvés sans point de chute… Vous vous souvenez du stress ? On a donc débarqué dans le pays avec nos 3 enfants en passant 27 jours à l’hôtel ensemble dans une chambre ! De très bons souvenirs de cette arrivée et dès le départ une complicité familiale qui n’allait faire que s’accroître de jours en jours…

Un tourbillon d’émotions.

Cette année et demie est passée à une allure folle… La première journée de mon homme dans sa nouvelle entreprise est un souvenir très fort. Lui qui avait accepté ce pari fou alors qu’il ne parlait pas un mot d’espagnol en arrivant ! Je suis extrêmement fière de lui 🙏❤️ On peut dire qu’il est bilingue à présent et qu’il s’est très bien adapté à ses nouvelles responsabilités.

Très vite après notre arrivée les enfants ont intégré leur école internationale. Une école où ils parlent exclusivement en anglais et espagnol. Un sacré défi pour mes loulous mais sans aucun doute le meilleur choix qu’on est fait 🙏

Et puis nous avons trouvé notre cocon, une maison comme dans un rêve et bien sur nous nous sommes tout de suite sentis bien. Un nouveau départ, ensemble à l’autre bout du monde.

La covid

Trois mois après avoir trouvé notre maison, la covid s’est installée dans le monde entier comme un coup de tonnerre…

  Le pays a décrété la fermeture des écoles et nous avons donc commencé le Homeschooling. Quel bouleversement, que de changements, plus d’un an à ce jour que nous faisons l’école à la maison 🙏🏡 Les enfants se sont très bien adaptés et je suis extrêmement fière d’eux, de leur progrès, de leur résilience face à cette situation inédite. Durant cette année Morgane aura appris à lire en 3 langues à seulement 5 ans, quelle richesse !

L’expérience d’une vie.

Le Mexique est un magnifique pays et malgré la pandémie nous avons pu vivre notre rêve et découvrir toute ses merveilles. On se sent tellement chanceux d’avoir pu vivre ces expériences toutes nouvelles.

De découvertes en découvertes

  Une nouvelle langue, une nouvelle façon de vivre et de consommer… Des paysages incroyables, de nouvelles références culturelles et ce climat fantastique où le soleil est tellement présent 😍☀️☀️☀️ Être bousculé dans ses habitudes c’est sortir de sa zone de confort mais ici c’est aussi un émerveillement constant !

Et la suite ?…

Fin novembre… Voilà la date de fin de contrat pour Romain et notre retour en France. Mais c’était sans compter une opportunité formidable qui nous a été proposée 🙏

Celle de continuer un peu plus au Mexique. Je suis donc heureuse de vous annoncer que l’aventure continue jusqu’en Août 2022 !! C’est une belle reconnaissance pour mon mari.

Les enfants vont pouvoir vivre une année scolaire normale en présentiel et continuer de se perfectionner en langues. Nous aurons le plaisir de continuer nos voyages et surtout nous pourrons commencer les travaux de rénovation de notre maison en France sans stress à partir de Janvier. C’est un gros projet qui nous tient vraiment à cœur et aussi un sacré challenge de faire les travaux à distance mais c’est aussi le rêve d’une vie de réussir à rénover cette maison dans laquelle on s’est tellement investis.

L’expérience continue avec de nouveaux projets et de nouvelles surprises. Les enfants vont reprendre le chemin de l’école, Morgane va faire sa rentrée en CP, Valentin en Cm1 et Lucas en 5eme ! Grande étape puisqu’au Mexique le collège commence avec cette classe.( Le primaire englobe la 6eme).

Nous sommes heureux et prochainement nous rentrerons en vacances en France pour profiter de nos proches et prévoir pas mal de choses…

Merci infiniment de nous suivre, de nous encourager, de nous soutenir dans les moments plus compliqués. Merci de suivre notre petite famille qui aurait jamais imaginé vivre un jour cette parenthèse enchantée.

À suivre…

13 réflexions au sujet de « 1 an et demi au Mexique, le bilan. »

  1. Déjà an et demi d’expatriation piur vous et ravie que vous prolongiez cette aventure. Bonne continuation et au plaisir de vous lire
    Bonne soirée

    1. Je suis votre aventure depuis le début,vous nous faites et continuerez encore de nous faire rêver!Quelle famille formidable ! Bisous !!!!!C’est génial !Vive le Mexique !

  2. Super pour vous 😍 , j’avais senti que ça pourrait être prolongé et j’espère qu’à votre retour on aura l’occasion de se rencontrer

  3. Vous avez eu le cran et le courage de partir, personnellement je n’aurai pas pu le faire, même quitter mon département, je pense que je ne pourrai pas alors le pays… Encore beaucoup de bonheur pour votre belle famille.

  4. Coucou trop contente pour vous 5 vous allez pouvoir continuer de vivre de belles expériences là bas félicitations 🎉! Et bravo👏 aux enfants pour leurs scolarité ! Pleins de bonheurs à tous les 5 bisous 💖

  5. Le temps passe tellement vite j’aurai dit que ça faisait même pas un an. Contente pour vous si c’est prolongé. Et quel courage vous avez eu de partir comme ça vers l’inconnu. Quels beaux souvenirs pour tes enfants. Plein de gros bisous 😘😘

  6. Que du bonheur pour vous de pouvoir continuer cette si belle aventure, félicitations.
    Je ne vous connais pas personnellement mais je tiens à vous dire que je suis une fan de tous vos récits. De leurs lecture il n’en ressort que simplicité et gentillesse, vous êtes une belle personne. Votre famille est merveilleuse. Surtout ne changeait rien.
    Merci aussi pour vos belle photos.
    Hâte de suivre la suite de vos périples.
    Cordialement

  7. Quelle superbe nouvelle !! Vous devez être tellement heureux !! Profitez encore un max de ce magnifique pays !! 😉 Merci de partager tous ces moments incroyables avec nous !! 😍

Laisser un commentaire