Recettes

La recette de la pizza salchicha.

Le vendredi il y a toujours quelque chose de sympa proposé en classe virtuelle. Aujourd’hui les élèves ont eu la surprise de rencontrer un invité surprise derrière leur écran, une boulangère est venue parler de son métier et de son amour pour la cuisine.

Elle a proposé aux enfants de réaliser une pâte à pizza rapidement et Morgane était ravie. Ni une ni deux elle a enfilé sa tenue de chef et c’est parti !

Ingrédients

  • 2 tasses de farine de blé
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe rase de sel
  • 8 g de levure sèche
  • 4 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 grand verre d’eau
  • 7 saucisses type knacky
  • Sauce tomate
  • Fromage râpé

Pour préparer la pâte à pizza commencer par remuer les ingrédients secs entre eux.

Dans l’ordre mettre la farine et la levure dans un récipient , remuez, ajouter le sucre, le sel, remuez à nouveau.

Il est temps d’ajouter l’huile d’olive et de remuez du bout des doigts. Versez ensuite l’eau petit à petit et formez une boule en pétrissant à la main.

Malaxez bien votre boule de pâte en pétrissant avec la paume de la main puis laisser reposer pendant une heure sous un film transparent , votre pâte va doubler.

Degazer et étalez la pâte sous forme ronde.

Mettre les saucisses en forme de cercle d’environ 3 cm à l’intérieur de la pâte. Avec ce qu’il reste de pâte , vous allez les enveloppez pour former le bord de la pizza. Ensuite avec un couteau bien aiguisé, nous coupons comme des petites tranches de saucisses d’environ un centimètre et demi de large, puis nous les retournons de manière à ce que la saucisse soit vue (comme sur la photo )

À présent piquez votre pâte à l’aide d’une fourchette. Et garnissez avec une sauce tomate cuisinée et le fromage râpée de votre choix (ici de la Mozza 😍)

Vous pouvez bien entendu varier les ingrédients avec ce que vous aimez. Mes enfants préfèrent lez pizzas simples mais ça doit être un délice avec quelques poivrons en plus par exemple..

Allez hop au four à 180 degrés pendant 25 min environ ( Surveillez bien la pâte doit être dorée mais pas trop pour rester moelleuse).

Et voilà le résultat, pas peu fière ma pépette.

On espère vous avoir donné faim. Encore une belle expérience en Home schooling. Ça nous fera de bons souvenirs c’est certain…

D’autres recettes sont à découvrir sur le blog par ici.

Bon appétit.

Laisser un commentaire