Recettes

J’ai testé pour vous la recette des petits pains magiques sans pétrissage.

Sur le net on retrouve un tas de recette de pains magiques, j’en ai testé et testé encore pour enfin trouver mon incontournable.

Ma préférée est donc sans hésiter celle du blog de Wonder Petasse , facile, ne nécessitant aucun robot et avec un résultat au top ! Merci à elle, son blog est une mine de trésors.

Je vous emmène donc en cuisine pour tester sa recette. Vous retrouverez aussi le pas à pas en vidéo sur mon compte Instagram en stories à la une.

Ingrédients

  • 375 g de farine T45
  • 8 g de sel
  • 7g de levure boulangère
  • 300 ml d’eau tiède

Dans un récipient , commencer à diluer la levure boulangère avec l’eau tiède (elle ne doit pas être trop chaude, max 40°C environ. (6 cuillères à soupe prélevée sur vos 300 ml).

Une fois la levure bien diluée il vous suffira d’ajouter le reste d’eau prévu pour la recette 😊

À présent ajoutez la farine, faites un puits pour mettre le sel et mélangez le tout à la main pendant 2 min environ . (N’utilisez surtout pas de robot).

Vous allez obtenir une pâte collante, elle ne sera pas lisse, elle ne sera pas très jolie. TOUT EST NORMAL. Ne cherchez pas à enlevez les grumeaux. Le résultat va être top avec une belle mie aérée … Un peu de patience 😍

Il faut maintenant couvrir et laisser lever la pâte durant 1h à 1h30 – Mettez un linge dessus. Elle va doubler de volume.

Pendant ce temps vaquer à vos occupations. Une fois le temps de pause terminé mettre la pâte dans des petites moules à cakes ou à muffins individuels .

Mettre dans un four préchauffé à 240°C pour 25 minutes.

Moi je les ai cuits au Cake Factory : programme en mode manuel pour 35 mn à 240°C.

Et voilà le résultat.

Une jolie mie, un pain croustillant et moelleux

J’espère que ça vous plaira autant qu’a moi.

D’autres recettes sont à découvrir sur le blog par ici.

Bon appétit.

Laisser un commentaire