humeur

Pâques 2020 au Mexique.

Joyeuses fêtes de pâques à tous!! Encore une fête de Pâques, encore une année, le temps passe mais celle ci sera toute particulière… Ensemble ❤️ Loin, ailleurs et confinés… À 10 000 kms avec cette pandémie au dessus de la tête et ce contexte anxiogène je redoutais que Pâques soit un peu gâché… Mais comment passer à côté lorsque dès le réveil on m’offre de tels sourires..

Pâques et nous…

Pâques et nous c’est toute une histoire… Je vous en parle chaque année sur le blog. Une fête que nous aimons profondément célébrer car Pâques est synonyme de renouveau, de joie, d’espoir.. D’amour ❤️ Cette année tout comme vous, nous ne pourrons pas le célébrer auprès de notre famille mais nous avons tous fait pour que cette journée soit douce et heureuse….

Le repas

On a tout préparé en famille, c’était génial surtout que le soleil était de la partie… Il faut dire qu’au Mexique c’est sans surprise le soleil est toujours là pour réchauffer les cœurs 🌞🌞🌞🌞😍 Pour l’entrée Morgane à d’abord appris comment on enlevait la coquille des œufs 😁 puis on a pensé faire des œufs mimosas au thon. Des tendres pensées pour ma maman qui en faisait à Pâques. J’ai reproduit sa recette et on a mouliné les jaunes avec la moulinette ancienne qu’elle m’avait offert…. Je t’aime ma petite maman 😇 On a bien pensé à toi mon ange ❤️
Pour le plat, c’est chéri qui nous a gâté en préparant un bon gigot d’agneau à l’ancienne, accompagné de pommes de terre au four… Huile d’olive, ail, herbes, romarin…
La cuisson était parfaite et on s’est tous régalés.
Avec une bonne salade de tomates c’était parfait.
Pour le dessert j’ai réalisé des éclairs au nutella, vous retrouverez la recette dans mon article ici.
Bon je ne vais pas vous le cacher ce qui était le plus attendu c’était évidement la fameuse chasse aux œufs…. Mais au Mexique on ne trouve pas des chocolats comme en France, pas de poules, ni de cloches, ni d’immenses œufs à déguster… Peu importe nous nous sommes adaptés pour le plus grand bonheur des loulous qui sont partis en chasse avec leurs paniers bien trop grands pour l’occasion mais heureux.
On a beaucoup ri avec mon chéri car comme chaque année on appelle les enfants dehors et on diffuse en cachette une mélodie de cloches qui sonnent… Effet wawouuuu garantie… “Vite vite les enfants, venez…Écoutez les cloches viennent de passer 😂😁” On a déposé quelques ” dulces”comme on les appelle ici un peu partout dans la maison et voir leur joie est sans aucun doute le meilleur moment pour moi ❤️
Immense gratitude pour cette journée, le bonheur d’être ensemble, en bonne santé. Le bonheur de voir rire nos enfants et d’avoir profité… On a saisi le moment présent, on a cessé de s’inquiéter pour demain. On a mesuré notre chance d’être expatriés à l’autre bout du monde. On a pris que le meilleur, que les ondes positives. Cette journée était belle, merci la vie. Joyeuses Pâques

4 réflexions au sujet de « Pâques 2020 au Mexique. »

  1. Bonjour j’adore toutes vos petites histoires j”adore vous lire tout simplement une famille formidable. Bravo à vous et encore mille mercis de nous faire voyager avec toutes ces nouvelles traditions. Joyeuses fêtes de pâques.

  2. Bonjour merci infiniment vos partages j adore vous lire avec votre magnifique familles très belle tradition pâques

  3. Ne pas oublier que le plus important est ce que représente Pâques pour les chrétiens…la chasse aux oeufs c’est anecdotique. Idem pour Noël.

    1. Exactement, nous avons pris le temps la veille au soir de lire une jolie histoire avec la signification de Pâques. Hélas avec le confinement pas de messe mais au Mexique il y a un prêtre qui a survolé la ville en hélicoptère pour la bénir. C’était incroyable et nous avons eu la chance de l’apercevoir depuis notre jardin.

Laisser un commentaire