Recettes

Mes premiers éclairs au nutella.

Voilà déjà un moment que je voulais me mettre en cuisine pour tester une recette d’éclairs. Je me suis dit que ça pourrait faire plaisir à tout le monde pour le dessert de Pâques. Mon choix s’est portée sur le site “mes douceurs sucrées salées car elle explique parfaitement la recette en vidéo. Retrouvez là ici. Merci à elle. Pour la petite histoire j’ai d’abord voulu faire ma pâte à choux au robot et je l’ai raté… ÉCHEC 😭 Trop liquide… Je ne me suis pas laissée décourager et j’ai tout repris à la main.

Mes éclairs au nutella une première.

Toujours accompagnée de ma petite assistante j’ai essayé de faire de mon mieux.
C’est un dessert qui prend du temps car il nécessite plusieurs étapes entre la pâte à choux, la crème, le glaçage… Pour moi le plus périlleux fut le glaçage. J’ai raté une première fois la pâte à choux car faite au robot mais au final en la faisant à la casserole j’ai beaucoup mieux géré les étapes.

Le résultat.

Comment trouvez vous mes éclairs au nutella? N’hésitez pas à les réaliser avec la garniture de votre choix. On est d’accord ils ne sont pas parfaits, ma gourmandise a parlé et j’ai sans doute mis un peu trop de crème 😅😅 Quand au glaçage on peut faire mieux… Mais je suis très heureuse de ne pas avoir abandonné et d’avoir réalisé ce dessert pour ma famille.
Le goût est là pour mes éclairs au nutella, tout le monde s’est régalé et j’ai été félicité un moment ❤️❤️ Ça valait bien un peu de temps en cuisine. Et vous, avez vous déjà réalisé des éclairs ? Quels sont vos préférés ? N’hésitez pas à découvrir d’autres recettes et réalisations sur mon blog dans la catégorie dédiée ici. Je vous embrasse. 🌸Nathalie🌸

4 réflexions au sujet de « Mes premiers éclairs au nutella. »

  1. Coucou Wahou j’adore les éclairs
    Comme quoi une
    pâtisserie peu donner du bonheur bisous et franchement félicitations elles sont super belle bisous à tous

Laisser un commentaire