Lifestyle·Tests

« Mes règles en toute sérénité : Mon expérience avec les culottes menstruelles de La Minette Lingerie »

L’arrivée des culottes de règles dans ma vie de femme a transformé mon expérience menstruelle . Je suis ravie de vous parler aujourd’hui des culottes menstruelles de La Minette Lingerie, une alternative écologique et pratique aux protections hygiéniques jetables. Si vous ne les avez pas encore essayées, vous passez à côté d’une solution confortable et efficace pour vivre vos règles en toute sérénité.

La marque LA MINETTE Lingerie

La Minette Lingerie est une marque bretonne de lingerie menstruelle engagée dans ses valeurs. Il faut souligner qu’ils travaillent avec des entreprises françaises, du tissus jusqu’au packaging.

J’ai adoré leur emballage très soigné mais 100% biodégradable, uniquement à base de matières recyclées !

Les culottes menstruelles La Minette sont respectueuses et prennent soin de vous. Elles sont fabriquées en coton bio certifié OEKO-TEX et GOTS (Global Organic Textile Standard) . Elles ne contiennent aucune nanoparticule d’argent.

Comment ça fonctionne ?

Ces protections hygiéniques externes réutilisables se présentent sous la même forme que des sous-vêtements traditionnels. Les culottes La Minette sont très absorbantes et peuvent contenir jusqu’à 2-3 tampons en flux régulier et 3-4 tampons en flux abondant.

La  capacité d’absorption repose sur un assemblage de tissus techniques.
Le premier tissu, en contact avec le corps, est en coton bio tout comme l’extérieur de la culotte. Ce tissus va permettre de drainer le sang vers le cœur absorbant de la culotte. Il est fin, sèche rapidement et permet de rester au sec toute la journée. L’absorbant est en fibre d’eucalyptus. La Minette lingerie utilise des tissus fabriqués en France, à partir de fils de coton labellisés biologique. Ensuite, un tissu imperméable respirant vient empêcher les fuites et éliminer les odeurs.

C’est rassurant de savoir que cette marque  garantit n’utiliser aucune substance nocive! C’est aussi important pour moi d’éliminer le risque de syndrome du choc toxique 🙏

Entretien

Passons à l’entretien de ces culottes. La Minette Lingerie recommande de les rincer à l’eau froide, sans utiliser d’assouplissant ni de javel. Il est préférable de les laver à la main ou en machine à 30°C sur un cycle délicat en utilisant un filet de lavage. ( Attention à ne pas utiliser de lessive avec glycerine) Les culottes peuvent être ensuite séchées à l’air libre.

La lingerie menstruelle, un geste définitivement écologique et économique.

Un autre avantage des culottes menstruelles est leur durabilité . Contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques jetables, qui sont à usage unique, ces culottes peuvent être utilisées pendant plusieurs années. J’apprécie le fait que je n’ai pas besoin de les remplacer à chaque cycle menstruel, ce qui me permet d’économiser de l’argent à long terme tout en contribuant à réduire les déchets et l’impact environnemental.

Je voudrais souligner l’engagement de La Minette Lingerie en faveur de la diversité corporelle. Leurs culottes sont disponibles dans une large gamme de tailles, allant du 34 au 54, pour répondre aux besoins de toutes les femmes. De plus, leur fabrication est entièrement réalisée en France et la confection des accessoires se fait dans un ESAT et celle des culottes dans un atelier engagé dans la réinsertion et employant des personnes en situation de handicap.

Mon expérience :

J’ai choisi le shorty menstruelle dentelle Thalie vert et le shorty menstruel dentelle La Matelote. Je les trouve vraiment très jolies, féminines et c’est génial de ne pas avoir à chosir entre le style et le confort!

J’était un peu inquiète au départ  car c’était une première pour moi! Je ne savais pas à quoi m’attendre mais quelle révolution! J’ai été bluffée quant à la capacité d’absorption de ces culottes et leur qualité.


Il existe 2 modèles principaux :

  • Culotte menstruelle
  • Shorty menstruel
  • On retrouve aussi une gamme pour les adolescentes.

Tout est très bien expliqué sur leur site internet, laissez vous guider! La Minette distingue ses culottes entre “Flux Régulier” et “Flux Abondant”. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

La marque conseille de choisir une taille au dessus de votre taille normale et en effet c’était parfait.

J’ai opté pour un flux abondant et très satisfaite! Mon shorty menstruelle a tenu le coup pendant toute la journée, sans fuites ni inconfort.

En effet ces culottes sont très agréables à porter. Elles sont douces au toucher et s’ajustent parfaitement à mon corps, sans me gêner ni me faire sentir serrée. Je les ai portées tout au long de la journée et même la nuit, sans ressentir de sensation d’humidité ou d’irritation. Elles sont aussi discrètes sous mes vêtements et personne ne pourrait deviner que je porte une culotte menstruelle.

En conclusion, mon expérience avec les culottes menstruelles de La Minette Lingerie a été très positive. Malgré mon flux abondant je me suis rentie sereine toute la journée.

Si vous cherchez une alternative écologique et pratique aux protections hygiéniques jetables, je vous les recommande vivement. Elles sont confortables, efficaces, durables et respectueuses de l’environnement.

Essayez-les et vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière !

Est-ce que j’ai un code promo La Minette Lingerie  à vous partager ?

Ouiii !Pour en profiter il faut passer par ce lien et entrer le code UNEVIEA5 .  Il offre 10% de réduction sur votre commande 🙂

N’hésitez pas tester par vous même et merci pour cette belle découverte.

Article réalisé en collaboration commerciale. Produits offerts

Laisser un commentaire