Recettes

Recette de mes yaourts straciatella au mascarpone.

Les laitages et moi, une grande histoire d’amour…🙈

J’adore ça, vraiment ! En 2015 mon chéri m’a offert la multidelices, j’en avais tellement envie. Voilà donc déjà 6 ans que je l’utilise, qu’elle fonctionne toujours aussi bien pour mon plus grand bonheur et ceux de mes petits gourmands.

Quel plaisir le fait maison. Mon yaourt favori est sans aucun doute le Straciatella, c’est trop bon… Cette onctuosité mélangé aux petits morceaux de chocolats… Je fonds 🙈🙈

Je vous partage ma recette en espérant qu’elle vous plaira.

Ingrédients pour 8 yaourts

  • 70 cl de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe de mascarpone
  • 40 g de sucre vanillé
  • 50 g de chocolat noir concassé

Dans chaque pot en verre déposer un peu de chocolat concassé dans le fond.

En parallèle, dans un récipient il suffit de mélanger avec un fouet le lait qui sera à température ambiante avec le reste des ingrédients.

Verser la préparation dans les pots et dans la multidelices pour 10h programme 1 (Pas d’eau dans le fond et on place les couvercles sur les emplacements vides uniquement 😉)

Je lance ma tournée de yaourts avant d’aller dormir, c’est bien pratique ! Au petit matin il n’y a plus qu’à refermer les pots avec leur couvercle et mettre au frais au minimum 4 heures avant de savourer 😍.

Et voilà le résultat !! Ils sont comme j’aime bien onctueux et pas trop liquides.

D’autres recettes sont à découvrir sur le blog par ici.

N’hésitez pas à partager. Bon appétit

Une réflexion au sujet de « Recette de mes yaourts straciatella au mascarpone. »

  1. Bonjour, peut on le faire avec une yaourtière classique, j’ai une yaourtière Lidl basic avec juste un bouton on/off 😂 et donc je l’aurai bien testée cette recette mais si sa loupe je serai déçue je préfère demander ☺️☺️. Merciiii

Laisser un commentaire