Lifestyle

Mes petites astuces pour affronter l’hiver

Et si on gardait le sourire en cette fin d’année avec un plan d’attaque pour affronter l’hiver.

Avec les journées qui raccourcissent, le manque de lumière, pas toujours facile de tenir le cap mais c’est possible en mettant en place de petites astuces.

Mes conseils pour la saison hivernale

La gastro-entérite, le rhume, la fièvre, le mal de gorge, les virus… La valse des petits maux d’hiver a commencé !

Chaque année la fatigue se fait sentir et notre moral en pâtit.

Il est temps de changer tout ça ! Pour prévenir ou guérir je vous propose de vous constituer une petite trousse à pharmacie qui sera toujours pratique d’avoir chez soi.

Se protéger des virus

La gastro-entérite n’est jamais très loin alors pensez à bien vous laver les mains régulièrement. Mieux vaut être très prévoyant en cette saison d’épidémie.

Il est important de bien laver vos fruits et légumes mais aussi d’éviter la consommation d’aliments crus.

Pour enrayer la propagation des microbes rien de tel que d’instaurer un temps de 10 à 15 minutes par jour pour aérer votre intérieur.

Pensez aussi à bien vous reposer car avec le manque de luminosité c’est le manque de vitalité assuré.

L’ occasion de faire une cure de vitamine C et de soigner votre alimentation avec de bons produits sains et de saison.

alt = Orange vitamine C

Faites vous plaisir et cuisinez avec de l’ail, du gingembre et des aliments contenant cette fameuse vitamine. La patate douce par exemple est excellente pour la santé

Remèdes à avoir sous la main

Quand le rhume est là, je booste mes défenses immunitaires avec une cure d’échinacée, on en trouve en gélules et ça m’aide vraiment beaucoup. ( Pour les enfants c’est possible aussi mais demander conseils car ce n’est pas indiqué pour les enfants de moins de 12 ans)

Pour ne pas que le rhume descende sur les bronches j’utilise tous les jours un spray “isotonique”. C’est vraiment l’idéal pour déboucher le nez et humidifier les fosses nasales. Pour les plus petits les unidoses de sérum physiologique seront plus adaptees.

Trop tard la toux est là.

Pas de panique ! En cas de toux sèche je me prépare d’abord un bonne tisane avec du miel car il a d’excellentes propriétés antioxydantes et antibacteriennes.

alt= miel

C’est une première étape pour se sentir mieux et adoucir sa gorge.

Si ce n’est pas suffisant j’ai toujours sous la main un sirop pour la toux sans ordonnance pour combattre au plus vite ces satanés microbes.

alt = sirop pour la toux

Prenez soin de vous

Avant toutes choses pensez à ne pas vous oubliez. Faites le plein de vitamines D en vous exposant à la lumière naturelle du soleil. Soyez certain qu’une bonne marche boostera votre humeur et vous permettra de vous sentir plus en forme.

Attention tous ces conseils ne remplacent pas une consultation médicale qui est parfois nécessaire en cas de complications.

Partagez les fêtes avec vos proches pas avec les virus.