Tests

On a testé la Kidizoom Smartwatch DX2, la montre antichoc 10 en 1

Je connais un petit garçon qui a les yeux qui brillent. Depuis qu’il a découvert la Kidizoom Smartwatch DX2 de Vtech mon fils est aux anges et ne la quitte plus.

Zoom sur les multiples fonctionnalités de la Kidizoom Smartwatch DX2

Le packaging est très sympa, une sorte de coffret contenant 1 câble micro usb, 1 manuel d’utilisation et la montre Kidizoom.

Pour commencer, elle est très confortable, facile à utiliser avec deux gros boutons, un écran tactile  et des couleurs vives. Son design est vraiment très sympa et résiste aux chocs.

Montre

Lire l’heure devient vraiment ludique grâce à la super fonction consacrée à cette apprentissage. L’enfant a le choix entre 55 cadrans 3D disponibles. Il peut aussi utiliser un chronomètre, un calendrier et une alarme, tout ce qu’il faut pour bien s’organiser!  la notion du temps ce n’est jamais simple mais c’est essentiel pour nos enfants pour gagner en autonomie!

Quel bonheur pour mon loulou de personnaliser selon ses envies. Aussitôt à son poignet il s’est empressé de découvrir les différents univers proposés.

Le mode Appareil photo/vidéo/galerie.

La fonction appareil photo de la montre est très appréciée car mon fils me ressemble beaucoup il adore prendre une tonne de clichés ! La particularité de la Kidizoom smartwatch DX2 est qu’elle dispose d’un deuxième objectif en façade. Et là c’est trop chouette pour les kids qui vont s’en donner à coeur joie avec les selfies. En plus il suffit de toucher l’icone magique pour avoir accès aux différents effets et trucages rigolos. C’est drole et fun, on adore!

La vidéo est aussi un mode intéressant où l’enfant peut capturer des instants choisis en mode classique ou selfie. Durée des vidéos 1 minute maxi.

La galerie servira à visualiser toutes les photos et vidéos prises par l’enfant! Mon fils aime beaucoup nous montrer ce qu’il a photographié! Il fait comme maman avec son téléphone.

Suivi d’activités physiques.

Alors là je peux vous dire que mon petit garçon est très fier de cette fonctionnalité qui lui permet de tester ses capacités! Mon petit sportif peut donc mesurer son activité grâce aux 3 jeux proposés.

la Kidizoom smartwatch DX2 dispose d’un podomètre et détecte les mouvements. Corde à sauter, danse ou course c’est l’occasion de rester en forme et en pleine santé, de se lancer des challenges comme les grands tout en s’amusant.

Les Jeux et téléchargements, pas le temps de s’ennuyer! 

3 jeux sont inclus dans la montre on retrouve :

• Le labyrinthe de la souris
• L’aventure préhistorique
• Jeu de taquins
Des jeux simples qui plaisent toujours beaucoup, mon fils ne s’en lasse pas.

  

Attrape-monstres

Clairement il adore ce jeu où il doit retrouver des monstres invisibles qui se cachent autour de lui. En utilisant l’attrape monstres sur la montre on peut les trouver, les capturer, augmenter son niveau et devenir un super chasseur car il y a en tout 80 monstres à découvrir. Prudence avec les plus petits, partez à la chasse aux monstres hors de la route!

Entrainement cérébral 

  

Défi ballons,  l’intrus, chasse au trésor, 3 jeux de plus à découvrir pour faire travailler sa logique. Chaque jeu devient plus difficile au fur et à mesure que l’on donne des bonnes réponses et ça pousse l’enfant à se challenger! Ici il adore les défis et ce genre de petits jeux est très apprécié.

D’autres téléchargements sont disponibles via la plateforme de téléchargement de Vtech, l’Explor@ Park.

La montre se connecte directement à un ordinateur pour transférer l’ensemble des fichiers (audio, photo et vidéo) et pour recharger la batterie. L’autonomie est de 2/3 jours en utilisation classique.

Notre avis

L’écran tactile est vraiment apprécié par mon fils,  il peut naviguer très facilement en utilisant le menu d’accueil. Tout est fluide et intuitif, vraiment adapté pour les kids.

Avec la montre Kidizoom Smartwatch DX2 pas le temps de s’ennuyer, les jeux sont variés et les possibilités multiples. Mon fils adore l’enregistreur vocal et je l’entends souvent se marrer avec cette fonction.

Les effets sonores sont aussi très sympas, l’appli permet de déclencher des sons lorsque l’enfant  bouge son poignet, c’est magique!! Imitation de  sabre laser, pas de petite souris, baguette magique et plus encore..

C’est un jouet bien conçu, solide et idéal aussi pour les plus petits qui découvrent l’apprentissage de l’heure.

Vtech a aussi pensé à tout en incluant un contrôle parental pour les jeux pour délimiter le temps de jeu. Et ça c’est top!

Pour plus d’infos n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Vtech, merci à eux pour ce test.

 

 

 

Vtech est une marque  avec de nombreuses valeurs éducatives soucieuses de concevoir des jouets adaptés aux besoins de chaque enfant, en fonction de sa tranche d’âge et des différents stades de son développement.

Je vous invite également à découvrir notre test de la Tablette – Petit Genius Kid, une chouette idée cadeau!

Surpriiiiiiiiiiiise, j’ai l’opportunité de vous gâter en vous offrant la Kidizoom smartwatch DX2!! DRV sur ma page facebook Une vie à 5 pour jouer  et n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaires 🙂 Merci.

 

17 réflexions au sujet de « On a testé la Kidizoom Smartwatch DX2, la montre antichoc 10 en 1 »

  1. Super, ma princesse en veut une mais on aura pas le budget pour Noël ça pourrait être une idée d’anniversaire pour ses 7 ans en août

  2. Bonsoir, elle est vraiment top cette montre. En plus des fonctionnalités, je la trouve joli comme tout. Merci pour ce test et avis.
    Bonne soirée.

  3. Merci beaucoup de ce super article ! Je suis très content de l’avoir lu car j’avais complètement sous-estimé cette montre et pourtant VTech est une de mes marques préférées. Comme quoi c’est toujours utile d’avoir le retour d’expérience d’une vraie famille. Sur les photos c’est clair que votre fils a adoré et même les effets sonores ça doit être très marrant (j’aurais adoré enfant pouvoir déclencher un bruit de sabre laser en bougeant le poignet !).
    A bientôt ! 🙂

  4. Coucou oui vraiment merci ca fait un moment que jen entend parler mais pas aussi précis merci encore une fois conquise oui moi aussî Môn fils la voudrait disons ca fait même deux ou trois ans qu’il me l’a demandé et mes filles avait une version autre moins sophistique mais cest vrai que moi aussi je suis fan de cette marque vtech pour les enfants cest lé top Bien Àlors encoré ûn super commentaire mérci à vous et môn budget va dépasser pour noel mais àu môins ca fera plaisir le principal et je n’aurais pas a galerer a trouver je sais et ceci grâce a vous jy penserais en tout cas vos articles sont agréable a lire aussi

  5. Bonjour, c’est incroyable, en effet on dirait qu’on a un ordinateur miniaturisé accroché au poignet, c’est dingue quand même. La science évolue, je suis baba de voir tout cela, je savais que cela existait mais une qui prend des photos et fait même des videos, là, ce n’est pas mal du tout, j’ai vu le prix, intéressant, j’aurais qu’elle était beaucoup plus cher que cela. Bisous et bonne journée, Bénédicte DEMSKI

Laisser un commentaire