Lecture

Le livre sonore de mes émotions aux éditions Gründ.

Le livre sonore de mes émotions aux éditions Gründ.

Appuie sur la puce et découvre les sons de tes émotions.

Voilà ce que nous propose cet ouvrage des éditions Gründ destiné aux 3-5 ans.

N’hésitez pas à le faire découvrir à des enfants plus petits car ma pépette de 2 ans l’adore et sa couverture cartonnée permet une manipulation sans crainte de déchirer le livre.

 

Il est très important pour un enfant de pouvoir exprimer ses émotions, ça l’aidera à surmonter le stress, à gérer son agressivité et à exprimer ses sentiments.

J’ai aimé cet album car l’enfant découvre les différentes émotions et apprend à les associer à ce qu’il ressent.

Il est composé de 12 pages aux illustrations colorées et enfantines parfaitement adaptées afin que l’enfant puisse s’identifier.

Sur chaque double page on retrouve une émotion expliquée par un petit texte court qui permet à l’enfant de comprendre ce qui se passe dans son corps quand il ressent un sentiment de colère, de joie, de tristesse, de sérénité, de peur ou de fierté.

 

Pour chaque émotion on retrouve des conseils pour inviter l’enfant à exprimer ce qu’il ressent.

Par exemple pour faire fuir la colère on respire trois fois calmement et profondément. ” Prend de l’air ton nez, retiens l’air 2 secondes, puis souffle par la bouche le plus longtemps possible.”

Une petite souris accompagne chaque conseil et l’expression de son visage change à chaque émotion. C’est ludique et bien pensé, lorsqu’on lit le livre, ma fille, elle aussi, reproduit ces expressions.

Voilà donc un bon support pour les gestion des émotions des tout petits.

Pour d’autres lectures à ce sujet vous pouvez découvrir un autre album ici .

Le livre sonore de mes émotions 

Prix 9,95€

C’était ma participation au rendez vous « Chut les enfant lisent » du blog Devine qui vient bloguer.

Vous pourrez retrouver le catalogue des éditions Gründ sur leur site et pour ne rien manquer restez connectés sur leur page Facebook  ou Instagram

 

*Livre offert

Laisser un commentaire