humeur·Lecture

Le sommeil de mon enfant. Les clés pour des nuits paisibles.

En tant que parents nous n’avons pas toujours les solutions pour aider nos enfant face à des troubles du sommeil.

On peut alors être confrontés à de vrais problèmes qui ne sont pas toujours compris par l’entourage…

Quand on se sent impuissants on a tendance à chercher des solutions un peu partout, on fouine sur les forums, on demande aux autres parents..Chacun y va de son bon conseil mais au final on reste démunis quand le trouble n’est pas résolu.

Aujourd’hui je souhaitais vous faire découvrir un livre que j’ai lu d’une traite et qui regorge de conseils.

DSC_0153.JPG

Depuis qu’il est tout petit mon fils ainé est sujet aux terreurs nocturnes.

Ce trouble du sommeil porte vraiment bien son nom et c’est très déstabilisant quand on est confronté à cette situation.

Grace à ce livre j’ai vraiment appris plein de choses pour améliorer le sommeil.

Et oui car bien dormir ça s’apprend! Et ceci dès le plus jeune âge.

DSC_0160.JPG

Par exemple il faut savoir que normalement il faut 5h d’éveil entre une sieste de l’après midi et l’endormissement. Donc pour un enfant pour qui l’heure du coucher est fixée à 20h30, la fin de la sieste ne doit pas dépasser 15h30 😉

Pour agir il faut comprendre et savoir que le sommeil évolue avec l’âge de votre enfant.

On retrouvera donc des clés et des conseils pour nous aider selon chaque période :

  • dès les premiers mois de la vie :
  • de 1 à 6 mois 
  • de 6 mois à 2 ans
  • de 2 à 6 ans

C’est un ouvrage vraiment rassurant où on pourra retrouver des consignes de sécurité, des gestes à appliquer au quotidien, des astuces et de nombreuses réponses à nos angoisses et questions.

DSC_0161.JPG

DSC_0156.JPG

On se posera alors les bonnes questions pour identifier si les troubles sont bénins ou si ils nécessitent une prise en charge spécifique.

DSC_0157.JPG

J’ai 3 enfants et j’en apprends encore tous les jours, ils sont ce que j’ai de plus précieux. J’ai apprécié lire ce livre car je suis toujours à la recherche de méthodes concrètes pour le bien être de mes loulous.

Un bon sommeil c’est primordial, les voir sereins aussi.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes

Si après la lecture du livre vous avez encore une question, des experts vous répondront en priorité et gratuitement sur le site www.laurencepernoud.com

Et pour suivre toutes les actualités de Laurence Pernoud rendez vous sur sa page Facebook

Vous pouvez vous procurer ce livre des éditions Horay en librairie ou sur Amazon au prix de 14,90€ en cliquant ci dessous :

*Livre offert
Rendez vous sur ma page facebook pour tenter de remporter un livre au choix de la collection Laurence Pernoud dans les titres suivants :
– Le sommeil de mon enfant.
– Mon enfant et sa santé.  
TEXT

 

23 réflexions au sujet de « Le sommeil de mon enfant. Les clés pour des nuits paisibles. »

  1. Bonjour, ma fille est une petite dormeuse, à mon grand désespoir 😉.
    Elle n’a fait ces nuits qu’à 2 ans, mais elle maintenant elle a 5 ans, et donc ne fait plus de sieste à l’école, j’ai vu un changement le soir maintenant à 21h, elle dort alors qu’avant elle ne s’endormait pas avant 22h voir 23h.
    Elle a un rythme plus sein pour elle.
    Merci à toi pour ton partage

  2. Bonjour, ma fille est une petite dormeuse, à mon grand désespoir 😉.
    Elle n’a fait ces nuits qu’à 2 ans, mais elle maintenant elle a 5 ans, et donc ne fait plus de sieste à l’école, j’ai vu un changement le soir maintenant à 21h, elle dort alors qu’avant elle ne s’endormait pas avant 22h voir 23h.
    Elle a un rythme plus sein pour elle.
    Merci à toi pour ton partage

  3. Mes filles ont toutes les deux bien dormi j’ai eu beaucoup de chance sur ce coup là ! Mais je connais nombre de parents qui seraient bien tentés par ce livre !!

  4. Un livre que je ne connaissais pas, mais c’est peut-être du que mes enfants ont toujours eu un bon sommeil. Merci pour la découverte, je le garde en tête ça pourrait toujours être utile.

  5. Un livre que je ne connaissais pas. Maman de deux garçons 18 mois et 3 ans, j’essaie de rendre leurs nuits paisibles. J’applique quelques conseils du livre 😉 mais je ne suis pas encore la “maman parfaite”. Il m’arrive de craquer et de laisse mon ainé s’endormir dans mon lit quand il est malade !!

  6. Ah le sommeil des enfants … Pour ma grande, nous n’avons jamais eu de soucis, jusqu’à la naissance de notre bébé. Avant, elle dormait jusqu’à 9h facile, ce qui nous permettait de vraiment nous reposer. A présent, à 7h elle est en pleine forme (quand elle ne se réveille pas au milieu de la nuit à cause d’un cauchemar, d’un pipi, ou juste comme ça).
    Quant à notre dernière, le sommeil et elle c’est une grande histoire de “Je t’aime moi non plus”. Par exemple cette semaine elle nous a fait 4 bonnes nuits, mais cette nuit c’était l’horreur, des réveils toutes les heures quasiment …
    Comme on dit “A chaque jour suffit sa peine”. on patiente et on continue de garder les mêmes habitudes pour ne pas perturber le rythme de tout le monde.
    Bonne journée
    Elsa

  7. coucou

    on a galéré 17 mois avec mon fils au niveau sommeil.
    Maintenant il a 8 ans et c’est un tout petit dormeur. Il a besoin de 8 heures de sommeil seulement pour être en forme.
    Ma fille c’est différent, elle dort énormément et comme un loir !
    Chacun a son rythme, le plus important est de les respecter 🙂

    bises

  8. Ah, le sommeil des enfants, Etrangement en semaine, il faut les réveiller alors que le week end, il se lève tôt. Heureusement en grandissement, ça dort beaucoup plus le week end!!,
    Apres chez les tout petits, les besoins sont tellement variables d’un enfant à l’autre, pas facile tout ça !

  9. je n’ai pas d’enfant mais je vois avec mon petit frere comment ca se passe ! il a 3 mois bientot, il ne dort pas la journée mais a 20h il tombe et s’endort jusqu’a 9h, sur ce coup la on a eu de la chance !

  10. Coucou,

    Ha le sommeil, c’est le nerf de la guerre ! Mon petit lion dormait très bien jusqu’a ce qu’il marche à 10 mois ! Et là, il ne voulait plus que jouer et plus dormir ! À minuit passé, il faisait encore le bazar, c’était très compliqué ! Depuis qu’il est entré en maternelle, les nuits ont commencé à se calmer, et il s’endort de plus en plus tôt. De 22h en début d’école à 20h30 maintenant en CP et c’est le bonheur !
    Bon, de mon côté, ça ne m’empêche pas de faire des nuits pourries de 4h !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  11. C’est drôle on parlait justement des livres de Laurence Pernoud dans un cours cette semaine (je suis en école de sage-femme) !
    Le sommeil c’est vraiment une grosse inquiétude pour beaucoup de gens, c’est bien si ce livre t’a permis de te rassurer 😊

  12. Oh je ne savais pas qu’il fallait tant d’heures entre la sieste et le dodo du soir, je note pour les bambins que je garde! ♥

Laisser un commentaire