Non classé

Present durable, l’art d’emballer sans déchets. Concours Inside!

Present-Durable-Logo_h150J’ai fait la connaissance de Claire au mois de Juillet, elle m’a parlé de son concept et m’a proposé de tester sa marque de paquets cadeaux en tissus.

Emprunter le chemin du zéro déchets ne se fait pas du jour au lendemain mais nous pouvons tous contribuer à préserver l’environnement.

 Present durable qu’est ce que c’est?

Des tonnes de papiers sont jetés chaque année alors Claire a eu l’idée d’utiliser le tissus comme alternative durable au papier cadeau.

Je suis adepte des DIY, home made, j’aime surprendre lorsque je fais un cadeau, j’aime montrer que j’y ai mis tous mon coeur alors quoi de mieux que d’habiller et valoriser le présent à offrir avec un beau tissus.

Je trouve que c’est une super idée pour un cadeau de mariage, une naissance, un baptême, une occasion particulière . On peut offrir un cadeau d’exception et le personnaliser en le nouant comme on désire, en choisissant des coloris et motifs qui nous plaisent.

Alors on teste? :

DSCN9528.jpg
J’ai reçu une jolie pochette smart Présent durable.

L’emballage est vraiment très facile et rapide. Pas besoin de scotch, de ciseaux, plus besoin de passer un temps fou à tenter de faire un joli paquet. Le tissus s’adapte parfaitement au contenant. En plus le ruban est amovible ,c’est très pratique et ça  permet de multiples façons d’empaqueter votre cadeau selon votre créativité.

Un jeu d’enfants, la preuve en images, mon ptit Lu et boubouille se sont beaucoup amusés et étaient très fiers d’emballer seuls leur premier cadeauDSCN9530.jpg

DSCN9533.jpg

DSCN9534.Les tissus utilisés sont conçus avec du coton Oeko-Tex Standard 100. Cette norme écologique dans le secteur textile certifie l’absence de substances toxiques pour l’homme ou l’environnement dans le produit fini.

La confection est made in France en partenariat avec  avec Rue Rangoli qui a fourni les saris.

Elle est réalisée en ESAT par des personnes en situation de handicap.Une belle initiative solidaire.

Conclusion :

Present durable pour moi c’est la possibilité de réduire ou de supprimer les déchets papiers à Noël, aux anniversaires etc…

Je suis conquise par ce concept, on peut choisir d’offrir l’emballage comme deuxième petit cadeau ou le récupérer pour le réutiliser à nouveau.

Sans aucun doute moi je l’offrirai car c’est une belle façon de transmettre un cadeau emballé de façon originale et élégante!

On transmet quelque chose, c’est le « geste d’offrir« , le plaisir de véhiculer des valeurs comme le respect de l’environnement ou la confection solidaire.. Des petits + qui toucheront les gens.

C’est pratique et rapide, prêt à l’emploi et plus de risques d’abîmer votre paquet, il ne se déchirera pas si vous l’emportez dans vos bagages.

Bien plus qu’un emballage, vous pourrez aussi vous en servir pour emporter votre petite lunchbox au travail, je trouve ça hyper sympa!

Present durable c’est un véritable écrin pour un cadeau alors n’hésitez pas à visiter la boutique ici et pour en savoir plus voici le site internet dédié.

  • Les 2 modèles phares  : le Furoshiki, comme ceux qui ont fait leur preuve au Japon depuis des décennies.
  • La pochette Smart conçue plus  » à l’occidentale » avec un ruban satin.

Concours :  Nous vous offrons la possibilité de tester à votre tour une pochette Smart taille S ou M,   coloris au choix parmi la collection.

Pour jouer il vous suffit de vous rendre sur sur ma page facebook ici

  • Liker la page Une vie à 5
  • Liker la page Present durable
  • Likez et Commenter le post Facebook que vous retrouverez épinglé sur ma page Une vie à 5.
  • Inviter 3 amis en les identifiant avec le @Nomdelapersonne
  • Partager ce concours en Public

12 réflexions au sujet de « Present durable, l’art d’emballer sans déchets. Concours Inside! »

  1. ici aussi j’utilise des sacs cabas pour faire les cadeaux, mais je les customise moi-même 😉
    j’ai vu de très jolies choses au Japon (ils sont fans de l’emballage avec un carré de tissu – bien qu’ils soient aussi pas écolo du tout avec tous leurs sacs plastiques, notamment ceux pour protéger les parapluie dans chaque magasin quand il pleut (souvent))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s