Ce soir je voulais vous parler de ma dernière grossesse. Comment je l’ai vécu et pourquoi elle a été si belle.
J’ai toujours rêvé d’avoir 3 enfants, j’ai deux frères, nous sommes très proches, alors inconsciemment je voulais peut être reproduire ce schéma.
En 2009 je devenais maman pour la première fois, ce fut une grossesse assez compliquée car j’ai eu pas mal de problèmes de santé, asthme décuplé, col ouvert, stress, dur dur mais malgré tout je n’en garde que de bons souvenirs. Porter la vie, sentir son enfant bouger pour la première fois c’est magnifique. Je n’oublierai jamais ce moment si intense, mon bébé , mon garçon, tu es là, je suis enfin maman, le temps s’arrête et c’est un bonheur infini.
Très vite l’envie d’un petit deuxième se fait sentir et un petit trésor vient se nicher dans mon bidou deux ans plus tard…
Je fais le choix de ne pas savoir le sexe, je veux la surprise.
Mon homme lui préfère savoir et gardera le secret jusqu’au bout avec ma maman sans rien laisser paraître, c’était trop beau. Un second petit garçon verra le jour, je n’oublierai jamais cet instant tellement fort où on me l’annonce, une émotion si intense mêlée de larmes, de rires, je suis heureuse, si heureuse.
Mes deux petits garçons me comblent de bonheur, nous sommes très complices et fusionnels même, je suis une maman comblée avec 3 hommes à la maison!!
Le temps passe et je discute souvent avec ma maman d’avoir une petite fille. Elle me dit qu’elle me le souhaite de tout son cœur car une fille pour une mère c’est un cadeau et un lien très fort.
Hélas ma maman est malade et elle ne tiendra jamais sa petite fille dans ses bras, elle nous a quitté un matin de janvier en 2014.
Rien qu’en écrivant ses lignes, les larmes me viennent car ma maman c’était mon autre, ma moitié, c’était tout..
Alors cette dernière grossesse, après le drame survenu, ce fut un peu ma bouée de sauvetage, mon air alors que je me noyais, mon espoir dans ce malheur..
Je dois vous avouer que je souhaitais cette petite fille plus que tout! Alors, je me suis dit que j’allais mettre toutes les chance des mon côté..
Après avoir fouiné sur internet j’ai tout tenté…Le calendrier lunaire, les pierres de lune, le biorythme, les J-, les câlins ++++ spécial fille, le régime sans sel, les suppléments en calcium et magnésium et même une vieille recette de grand-mère la cuillère en bois sous le lit!!! Vous moquez pas hein… 😂😂😂😂
31 décembre 2014, les enfants sont endormis à l’étage, je vais faire pipi sur mon test de grossesse, on attend minuit pour regarder, on est comme deux gosses, lui avec son verre de champagne et moi mon champomy au cas où…Minuit sonne, on se serre, on s’embrasse, on découvre…
JE SUIS ENCEINTE…Une nouvelle aventure commence, c’est magique, c’est trop beau.
Quelques mois plus tard il est temps pour nous de découvrir le sexe…Comme toujours je suis stressée et en + je culpabilise..Bien sûr il est normal d’avoir des envies et une petite fille ce serait le rêve mais si c’était un garçon? Et bien nous l’aurions aimé très fort, parce qu’avant tout nous n’oublierons jamais que la vie nous a fait un cadeau précieux, celui de nous avoir donné un bébé et qui plus est en bonne santé…C’est une chance inestimable..
C’est l’heure, mon homme me tien la main, je vois ton petit cœur à l’écran, je l’entends et mon cœur bat très fort aussi..Tout va bien, tu es en bonne santé et puis j’entends ces mots, ces mots que je n’oublierai jamais : C’EST UNE FILLE!!!!
Émotion intense, je pleure, je ris, je pense à ma mère, je remercie le ciel, tu es là au creux de moi, nous t’aimons déjà si fort.
Merci la vie <3 <3 <3
ben voilà j’ai pleuré!
quel beau témoignage émouvant entre relation mère-fille et mère²-fille²
tes photos sont magnifiques également…
merci pour ce beau partage!
merci beaucoup, ça me touche !
commentaire d’Aurelie lilousshark : (n’arrive pas à commenter)
Je me reconnais tellement dans ton texte.
J’ai 2 gars j’aimerai aussi une fille
Pour ma deuxième grossesse ça a été très dur d’apprendre que c’était un garçon (j’ai pleuré en salle d’écho)
Alors j’imagine très bien ta réaction avec l’annonce d’une fille.
Oui Lilousshark je n’oublierai jamais ce moment..Je te souhaite de tout mon coeur de vivre ce moment un jour aussi.
Coucou ma belle
ton article est très émouvant et plein d’amour , cela fait chaud au coeur
j’ai pris un grand plaisir a te lire et les photos toujours aussi belle
je t’embrasse , bises
Merci c’est le premier article où je me livre un peu, j’y ai mis tout mon coeur et ton commentaire me fait donc vraiment très plaisir! bisous
J’ai eu des frissons en te lisant. Je n’ai pas encore d’enfants, alors je connais pas ces sentiments, mais ton article est vraiment émouvant, merci pour ce beau témoignage ♥
Coucou, un bel article émouvant !
Ayant des envie de bébé en ce moment ça m’a mise la larme à l’œil …Moi ce n’est pas ma mère mais ma grand mère morte très jeune que je regrette que mon fils n’ai pas connu !
Et qui sait peut-etre que tes « remèdes de grand mères » ont marchés 😉
Article très émouvant. C’est vrai qu’au moment des naissances, on pense aux personnes disparues qui n’auront pas le bonheur de connaître nos enfants… très belle photo de tes 3 enfants!
C’est une belle histoire, j’ai moi même toujours voulu avoir une fille en 1er et merci Seigneur ça a été le cas, puis mon petit garçon est arrivé. Je suis contente que les choses se soient déroulés ainsi et je partage ta joie. 😉
Tu es radieuse et si heureuse que ça se lit sur ton visage 🙂 On a la chance d’avoir un garçon et une fille et tout comme toi j’ai perdu ma maman il y a bientôt 8 ans… Dure épreuve qu’aujourd’hui j’ai encore du mal à accepter car elle n’a pas connu mes enfants, ses petits enfants… La vie est trop courte et c’est pour cela qu’il faut profiter de chaque instant et ne rien regretter…
PS: je ne connaissais pas la cuillère sous le matelas ^^
Article super touchant ! Quelle belle relation avec tes enfants, entendre parler d’amour et de vie de cette manière c’est génial 🙂
Article très émouvant et superbes photos 🙂
oh trop touchant ton article. une très jolie famille en tout cas. bonne journée
Coucou,
Pour ma 1ère je voulais une fille. Depuis mes 15 ans je me disait que j’aurai mon 1er enfant à 20 ans et que ce serait une fille. Alors me voilà enceinte à tout juste 20 ans….et à 6 mois grossesse le médecin se rend compte que velui qui me suivait jusque-là n’avait pas testé la toxo parceque j’ai toujours eu des chats….sauf que je n’était pas immunisée…donc mon souhait est devenu un bébé en bonne santé !
J’ai eu une fille en bonne santé…alors pour les 2 autres je n’avait aucune préférence de sexe juste un bébé en bonne santé !
Tes photos sont très belles et ton article est très émouvant.
Delphine
C’est trop beau, de te lire, j’ai même versé ma larme
Et oui un enfant c’est juste magique. J’ai une princesse de 5 ans, mais on a un lien tellement fort que je n’arrive pas à me projeter avec un deuxième.
Tu as une superbe famille, et tes photos sont superbes
Bisous.
C’est drôle Laetitia, j’etais exactement comme toi avec mon premier..Un lien si fort qu’il y avait presque une peur de ne pas aimer aussi fort le second..Et puis il est arrivé et l’amour était aussi grand. C’était magique. Notre coeur de maman est extensible, profitons de chaque instant. C’est formidable et précieux cette complicité avec ta fille. Merci de me lire, ça me touche beaucoup, bisous.
Tu es si touchante. Plein de bisous à t maman et ta princesse !
Très touchant, cet article !
Ça me parle, car comme toi, j’ai eu une fille après 2 garçons et nous avons attendu le jour de sa naissance pour découvrir la belle surprise !
Elle est née en 1989, en Allemagne, à l’époque, les échographies n’étaient pas aussi performantes qu’aujourd’hui, et de plus, pour le gynéco, l’écho c’était pour contrôler que tout allait bien, savoir le sexe, c’était accessoire !
Quand je vois tes photos, je me revois à l’époque où je n’avais que 3 enfants !
Un garçon et une fille sont venus ensuite agrandir la tribu et à l’arrivée de la petite dernière, pas prévue, j’ai su que ma famille était au complet…et pourtant, je n’aime pas les chiffres impairs !
Que ce fut beau de lire ces confidences ,😊😊
Quelle beau témoignage, j’en ai les larmes aux yeux, tu a une belle petite famille je te souhaite tout le bhoneur du monde😍😘
Merci Nathalie pour cet article très touchant!! Merci de nous livrer des petits bouts de toi!! Gros bisous!
Je connais ton article , je l’ai relu c’est tellement beau
Oh ces belles paroles et heureuse te voir enceinte oui c’est il n’y a pas si longtemps vous êtes des amours et prenez soin vous on vous aime 🥰