Non classé

Aider les enfants à se concentrer ou comment retrouver du calme à la maison.

mandalas 2Depuis peu nous nous sommes mis à une nouvelle activité, le coloriage de mandalas!

C’est mon ptit Lu qui est en CP qui m’en a parlé, leur maîtresse leur en propose régulièrement et j’ai voulu en savoir plus!

Et bien figure toi que je n’ai pas été déçue.

Le mandala est devenu en quelques jours mon meilleur allier, c’est un véritable outil de relaxation, un véritable support de méditationmais surtout une activité qui leur plaît énormément!

Voilà comment nous procédons:

Après le goûter et s’être accordé un temps de jeux libre, on s’installe à table avec mon ptit Lu pour choisir le mandala de son choix.(On se prévoit ça environ 15 min avant les devoirs)

Il est très important de laisser ton enfant choisir, afin qu’il prenne celui qui lui parle le plus, ainsi ce sera beaucoup plus divertissant et agréable.

Une fois le mandala en mains on s’accorde un temps de 10 minutes, il faut savoir que c’est le temps minimum pour enclencher la relaxation.

Ce qui est important aussi c’est d’amener cette activité de façon ludique et pas comme une corvée.

N’hésite pas à t’y mettre également, ils seront ravis de voir maman ou papa colorier avec eux. Et puis ça fait un bien fou, parole de grande stressée de la vie!! lol

J’ai aussi invité mon boubouille à participer, il n’a que 4 ans donc pas de devoirs mais c’est tout de même très adapté pour s’apaiser avant l’heure du coucher ou tout simplement calmer les tensions qu’il peut y avoir dans la fratrie.( Oui ici ils s’adorent mais ils se chamaillent beaucoup aussi!!)

Le résultat de cette nouvelle activité chez nous est vraiment génial et je te conseille vraiment de tenter l’expérience.

Seulement 10 minutes pour retrouver du calme, un enfant concentré et relaxé, ça vaut le coup non? Et puis c’est super pour développer la créativité et stimuler l’imagination!

Ici pour le moment on ne s’en lasse pas et j’adore voir mes enfants exprimer leurs émotions au travers du choix des couleurs.

Tu trouveras des tonnes de mandalas à imprimer gratuitement sur le net, nous on les pioche souvent ici car il y a différents thèmes et c’est plus rigolo pour les loulous 😉

Alors tu t’y mets quand?

ob_be671e_dscn6103

ob_b8dc73_dscn6112

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s