Voyages, escapades et découvertes

Découverte du Pays- Basque, séjour de rêve au camping Ilbarritz Yelloh! Village.

Comme vous le savez j’habite tout près du Pays Basque mais dans le Béarn.

J’ai donc la chance de pouvoir m’y rendre régulièrement le temps d’une escapade.

À cheval entre la France et l’Espagne, entre la mer et la montagne, le Pays Basque est un véritable havre de paix où l’on retrouve un patrimoine riche, une culture unique, une gastronomie pleine de terroir local et un caractère hors-norme…

C’est au camping Ilbarritz Yelloh! Village situé entre Biarritz et Bidart que nous avons posé nos valises.

On vous embarque avec nous dans cette région magnifique, mon coup de coeur, le Pays Basque si beau, vaste, serein, sauvage et nature…
Le Pays Basque , terre indomptable entre océan atlantique et montagneuses pyrénéennes.
Situé entre Bidart et Biarritz, à 900 mètres de la plage, dans un parc ombragé de 6 hectares, le Yelloh! Village Ilbarritz a su nous séduire dès notre arrivée.
C’est dans le cottage Haitza de 38m2 que nous étions logés. Il est vraiment très spacieux et bien agencé.
Il dispose d’une suite parentale joliment décorée et lumineuse. C’était génial d’avoir sa propre salle de bain.

On retrouve deux chambres enfants avec une autre salle de bain. On est vraiment sur des prestations haut-de-gamme avec tout le confort nécessaire et des rangements un peu partout.

Le salon dispose d’un vrai canapé confortable et d’une cuisine équipée. Bien pratique d’avoir un lave vaisselle à disposition 😉

Installée dans un quartier piétonnier et joliment arboré, cette location de vacances est un petit cocon où l’on se sent bien.

Nous avons pris tous nos repas sur la terrasse, même le petit dej car le soleil était de la partie.

Voici en vidéo notre cottage Haitza.

Les activités au camping Ilbarritz Yelloh! Village.

Le parc aquatique est juste immense et magnifique! C’est le paradis des enfants.

Plusieurs piscines chauffées dont une couverte, des toboggans, un lagon artificiel, un bateau ludique,une pataugeoire, tout est réuni pour s’amuser et profiter des plaisirs de l’eau.

De nombreuses chaises longues sont à disposition sur la terrasse en bois autour de la piscine, tout est propice à la détente et les adultes pourront même se faire un petit sauna!

Sur place nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer car le camping Ilbarritz est très bien équipé. Mes enfants ont passé énormément de temps au grand terrain multisport. Au choix ils ont pu pratiquer tennis, basket ou football.

On retrouve aussi un terrain de pétanque, une table de ping pong, une salle de sport, il y en a pour tous les goûts!

Tout au long de la journée, six jours sur sept en haute saison et 4 jours par semaine en basse saison, des animations sont proposées : aquagym, fitness, yoga…Il y a aussi des jeux apéros, initiation de danse, cabarets, karaoké, quizz et bien d’autres encore pour tous les goûts. Nous avons pu voir un joli concert en live et toute la famille a adoré.

Il faut aussi que je vous parle de l’aire de jeux qui se trouve juste à côté du parc aquatique! Croyez moi elle vaut le détour, mes loulous ont réclamé d’y passer un moment chaque jour alors voici quelques photos qui valent bien plus que des mots 😊

Pour vous restaurer sur place ou boire un verre voici quelques infos utiles :

Le mot d’ordre du camping Ilbarritz Yelloh! Village est de simplifier la vie des familles! Sur place on retrouve tout.

Pas de prise de tête, il y a une supérette VIVAL ouverte tous les jours qui propose du pain et des viennoiseries mais aussi des produits frais, souvenirs etc…

Le restaurant est vraiment super sympa , vous pourrez y déguster de délicieuses spécialités basques, à base de délicieux produits locaux . Et si vous êtes plutôt repas sur le pouce le snack est à disposition avec pizzas , sandwichs etc…

C’était super agréable de boire un petit verre en famille au bar en fin de journée, tchin tchin 🍻🍻!! L’accueil était top.

Nos sorties autour du camping Ilbarritz Yelloh!Village, à la découverte du Pays Basque!

Notre escapade a duré 3 jours et 2 nuits et nous en avons profité un maximum! Je vous conseille vivement de découvrir Bidart situé entre Biarritz et Saint Jean de Luz.

Ce typique village basque a gardé toute son authenticité. Il est situé sur la route de la Corniche, vous y découvrirez une grande place principale qui abrite une jolie église, un fronton et à quelques mètres de là, la chapelle Sainte Madeleine qui offre un panorama exceptionnelle.

La vue est à couper le souffle, la couleur de la mer toujours différente. J’en garde de merveilleux souvenirs, quel bonheur de s’asseoir sur un banc et d’écouter le bruit des vagues…

Et puis évidemment nous avons adoré retrouver Biarritz la ville où nous nous sommes fiancés… Toujours le même charme…

Se promener sur la place Bellevue et admirer l’océan avec le phare en ligne de Mire…C’était magique.

Les Halles de Biarritz sont un point incontournable de la ville. Elles sont en plein centre non loin de la grande plage et de l’hôtel du Palais. Il fait bon y flâner et découvrir les bons produits locaux comme les gâteaux basques, le jambon de Bayonne, le piment d’Espelette. Tout y est, il y a souvent des animations comme la fanfare, l’ambiance est fantastique.

Côté baignade, la plage de Biarritz Port vieux est idéale pour les familles avec jeunes enfants. Située au fond d’une anse rocheuse , les paysages sont magnifiques et la mer est généralement calme. Les plus jeunes auront plus de faciliter pour se baigner.

*************

Le Camping Ilbarritz est idéalement situé pour visiter le Pays Basque. Et si vous aimez la randonnée comme nous l’accueil vous renseignera sur de magnifiques balades à faire en montagne à proximité.

N’hésitez pas à découvrir l’ensemble des logements proposés par Yelloh! Village, il y en a partout en France mais aussi en Espagne et au Portugal!

Je suis tellement heureuse d’avoir pu vous faire découvrir un petit bout de cette région coup de cœur, j’espère que ça vous donnera des idées de sorties.

Je vous dis à bientôt pour d’autres découvertes en famille.

Concours.

Yelloh! Village m’offre la possibilité de vous gâter en vous offrant un séjour de 2 nuits dans un cottage 2 chambres pour 4/6 personnes (de 0 à 3 fleurs) dans le camping Yelloh! Village de votre choix, valable jusqu’au 30 juin 2020, hors juillet/août et hors vacances scolaires de Noël et d’hiver (selon disponibilités/stock spécifique dédié au jeu-concours).

Je vous invite à les suivre sur leur page facebook et leur compte instagram

Alors ça vous plaît?

RDV vite sur ma page facebook et mon compte instagram. Bonne chance.

57 réflexions au sujet de « Découverte du Pays- Basque, séjour de rêve au camping Ilbarritz Yelloh! Village. »

  1. Waouh, le camping est juste splendide et l’hébergement est top top 😍 et je ne parle pas du parc aquatique 😁 vous avez du vous éclater !! Top top merci pour cet article et le partage de vos photos /vidéos !

  2. Ça semble top ! J’étais pas loin début du mois aussi et mes filles réclament pour y retourner

  3. Hello, c’est juste magnifique, merci de nous proposer de superbe vacances en famille, le coin à l’air sublime 👍🏻

  4. Cc wowww quel magnifique camping je m’y serait cru un moment merci de cette belle découverte 😍😍

  5. Ca m’a l’air génial pour des vacances zn famille. Les enfants seraient ravis et s eclateraient bien. Enfin les parents aussi d’ailleurs 😄

  6. Coucou !
    C’est géant ! Tout ce qu’il faut pour les grands et les petits. Voilà le camping comme je le conçoit. J’ai vu votre film et vraiment ça donne envie d’y aller. C’est super. ..😉

  7. Quel joli endroit, douillet et confortable. Ça donne envie de s’y rendre et de s’amuser avec les enfants. Merci pour cette découverte

  8. Ici on est fan des yellow village, et tu m’a vraiment donné envie d’aller au pays Basque !! Merci pour tous tes partages , ta simplicité et ta bienveillance. J’adore !

  9. super mobil-home, et les extérieurs on l’air très sympa également, les enfants sont ravis et ça se voit.

  10. Enorme ce camping!!!! Nos partons pour le pays basque aussi ravie de voir des aperçus 🙂 merci pour cet article 🙂

  11. On adore le pays basque et aimerions le faire découvrir à notre bonhomme!!! Le camping a l’air fabuleux!!!

  12. Waouh cest manifique je viens de voyager un peu…
    Le mobile home es spacieux
    l’accès piscine et jeux enfants genial.

  13. 😮Wouhaaa trop bien les photos sont magnifiques le camping a l’air génial merci beaucoup pour la découverte ça donne envie de partir en vacances

  14. Sa a l’air vraiment top pour l’année prochaine sa serait cool. Des vacances simples en famille comme je les aime. Merci de nous faire partager votre bonheur

  15. Oh que de bons souvenirs du pays basque. Le camping ou vous étiez à l’air vraiment super. Magnifique pour une semaine de vacances. 👏😘

  16. Merci pour ce petit «carnet de bord»! Les cottages sont magnifiques! Et l’aire de jeux ferait un carton aussi pour mes enfants! Les jeux sortent de l’ordinaire et c’est bien!
    Et vous, quelle silhouette! 😍

  17. Quelle belle region! Ça donne envie de la découvrir! Et le lieu très propre et tout ce qu’ils proposent est génial!

  18. Bonsoir 🌆 je vous avais suivi en storie et ce qui m’avait amener à vouloir y aller c’est vraimenr trop beau vos photos sont sublime les paysages et jaime cette région bravo merci nous partager ces moments de bonheur et votre bonne humeur. Sincèrement ça donne le moral et ça me change les idees. J’aimerais bien my rendre.a. Voir de beaux paysages merci à vous oh c’est mignon ou votre mari vous a demander en mariage 💒 bravo et félicitations

  19. J’ai regardé votre expérience au yellow village.
    Nous aussi on a déjà eu la chance de partir “au pti bois ” a st Malo et “au petit camarguais” au Grau du Roi
    Les piscines y sont géniales !!!
    On sait que tout sera au top !!!!!
    Je vais tenter ma chance sur insta et FB pour nos prochaines vacances qe c mes 3 hommes !!!! Ce serait le top pour mes 2 petits garçons de 5 et 2 ans
    En vous remerciant

  20. Waouh, ça a l’air génial, le top pour les parents et le paradis pour les enfants, en + le pays Basque à découvrir, ça a l’air trop beau ! Ça fait rêver, merci ! 😀

  21. 4 séjours que nous faisons dans un camping Yelloh Village! Toujours un bonheur! Nous serons dans une semaine à celui d’Ilbarritz, lire votre article me donne encore plus envie d’y être!

  22. Bonjour génial ces camping familiale tout ce qu il faut pour les adultes et les enfants et le confort dans les locations ça donne envie…
    Peut être un jour
    Bonne journée

  23. Coucou !!! Merci pour ton article qui donne vraiment envie. Le pays basque est un magnifique endroit. Je file tenter ma chance.

  24. ça donne super envie, tout est beau, il y a tout pour les enfants, j’adore !! très très fan

  25. Les repas sur la terrasse, les piscines chauffées, tous ces jeux sur place et tout ce qu’il y a à voir dans cette magnifique région… mon p’tit boy serait au paradis et nous aussi ! A faire !

  26. Coucou,merci pour ce partage.Votre séjour a l’air d’être top,les photos parlent d’elles mêmes.Le camping a l’air sympa et bien équipé ,la cille a l’air accueillante.Bref pour résumé,un bel endroit où passer du bon temps en famille

  27. Waou sa a l air magnifique et merci pour le concours en espérant avoir la chance d y aller nous aussi merci

  28. J’adore Bidard, souvenirs de vacances magnifiques, resterait à découvrir ce village vacances !

Laisser un commentaire