Voyages, escapades et découvertes

Destination Espagne avec Vacansoleil et le camping La Torre del Sol.

L’Espagne a toujours été un de mes pays coup de coeur , son soleil, ses températures clémentes tout l’année, son cadre dépaysant, sa culture, sa cuisine en font une destination incontournable.

Au mois de Mai nous avions envie de soleil et d’une petite escapade! Nous avons donc fait confiance à Vacansoleil et avons posé nos valises au camping La Torre del Sol pour 4 jours.

Nous avons passé un séjour de rêve et on vous embarque avec nous.

Destination soleil, La Torre del Sol.

Notre camping est situé dans l’une des plus belles régions de la Costa Dorada! La “côte dorée” en catalan, est le nom donné à la bande littorale située au sud de la Catalogne sur la mer Méditerranée.

Notre camping est tout simplement superbe. Comment ne pas être séduits par ce cadre fleuri, ces palmiers… A peine arrivés nous étions déjà dépaysés pour notre plus grand bonheur…

Nous avons logé dans le mobilhome Waikiki. Nous disposions de 32 m2 avec une chambre parentale et lit double.

Puis 2 autres chambres avec 2 lits simples.

 

La cuisine est entièrement équipée avec un grand frigidaire avec compartiment congélation, une plaque de cuisson à 4 feux gaz, un micro-ondes et une bouilloire.

La salle de bain dispose d’une douche et d’un lavabo. Les WC sont séparés.

 

Dans l’espace de vie on retrouve une grande banquette, une table avec chaises. Le mobilhome Waikiki dispose d’une climatisation.

Il y a des rangements un peu partout ce qui est vraiment pratique.

A l’extérieur on retrouve une terrasse non couverte avec un salon de jardin. Toute la famille s’est vraiment sentie à l’aise dans ce logement. On a adoré prendre l’apéro et nos repas dehors, c’était tellement chouette.

Les activités au camping La Torre del Sol.

Je peux vous dire que nos yeux ont brillé lorsqu’on a découvert l’incroyable parc aquatique de ce camping Vacansoleil! Quelle merveille.

Il y a 2 piscines extérieures, 1 pataugeoire, 4 bains à remous! D’ailleurs pour infos vous y retrouverez le plus grand bain à bulles d’Europe, on peut s’y détendre en même temps que quarante autres personnes. Et si vous souhaitez garder la forme il y a même des appareils de sport en extérieur et une thalasso.

Les enfants ne voulaient plus quitter la piscine, ils se sont tellement amusés. C’est un petit paradis pour les familles.

La cerise sur le gâteau a été sans aucun doute de pouvoir faire du bateau sur le camping ! À la Torre del Sol il y a une rivière tropicale et mes loulous ont pu naviguer sur des petites embarcations qu’ils ont guidé à travers les canaux. Un pur bonheur et beaucoup de rires !

Le camping est situé en accès direct à la mer Méditerranée (avec plage de sable).

Sur place vous retrouverez également plusieurs petits terrains de jeux, trampolines, balançoires, toboggan etc…

Mais aussi espace de tir à l’arc, terrain de foot, skate park, pétanque, baby foot, jeux électroniques et tant d’autres choses!

Pas le temps de s’ennuyer à la Torre del Sol et nous avons adoré profiter du mini golf avec vue sur le parc aquatique. Un moment extra en famille.

Vos enfants pourront profiter du mini club ou garderie et de diverses animations adaptées à leur âges. L’équipe d’animateurs est vraiment dynamique, drôle, des beaux souvenirs pour mes loulous.

Tout est vraiment fait pour que vous passiez de superbes vacances, il y a tout sur place, un supermarché, un bar, un snack, glacier et plusieurs restaurants…

Nous avons pu déguster une cuisine fraîche locale avec de bons plats typiques. Une délicieuse paella!! Pour tout vous dire c’est mon plat favori et je n’ai pas été déçue, tout au contraire! Il y avait même un espace jeux pour les kids!

Aux alentours de la Torre del sol.

Les enfants étaient fous de joie lorsqu’on leur a annoncé que nous passerions une journée à Port Aventura. Ce parc d’attraction à thèmes se situe à seulement 15 kms de notre camping La Torre del Sol.

Le lieu est magnifique , c’est le dépaysement total répartis en 6 mondes : La Chine, la Méditerranée, le Mexique, le Far West, Sesamo Aventura, la Polynésie.

Nous nous sommes tellement amusés, les attractions sont diverses et nombreuses, il y a aussi de superbes spectacles à découvrir. Petits et grands peuvent en profiter, attention tout de même à la restriction de taille pour certaines. Une journée riche en sensations et découvertes. On a tous adoré.

A proximité du camping La Torre del Sol vous retrouverez aussi la jolie ville de Cambrils qui est située dans la région de Baix Camp, dans la province de Tarragone.

Il fait bon y flâner puisqu’on peut profiter à la fois de la mer et la montagne! En effet elle est entourée des montagnes de Llaberia, Argentera et Mussara. Nous avons apprécier nous y balader , marcher le long du port, s’arrêter manger quelques tapas et siroter une délicieuse sangria.

A la sortie de Cambrils et à la limite de Salou, nous avons découvert la plage de Vilafortuny qui est l’une des plages les plus agréables de la Costa Daurada .  Le front de mer et la plage ne sont pas défigurés grâce aux arbres et à la végétation. N’hésitez pas à découvrir ce coin.

 

Pour terminer notre séjour Vacansoleil en beauté nous avons passé la journée à Barcelone qui se trouve à seulement 1h30 de notre camping La torre del sol.

J’aime l’ambiance particulière de cette ville et j’étais vraiment heureuse de la faire découvrir à mes enfants.

Ils ont été impressionnés par La Sagrada Familia ce chef d’oeuvre d’architecture et monument emblématique en Espagne.

Les garçons étaient comme des piles en découvrant la boutique du club FC Barcelone…

Moi ce que j’ai préféré c’est me balader sur Les Ramblas, cette avenue emblématique reliant la place de Catalogne au vieux port.

*******************

Alors êtes vous prêts pour des vacances 4 étoiles placées sous le signe de la détente et des découvertes en Espagne? Avec Vacansoleil vous ne serez pas déçus , j’espère que ma présentation du camping La Torre Del Sol vous aura donné envie d’escapades. N’hésitez pas à découvrir d’autres avis sur le magazine Vacansoleil, peut-être que le notre y figurera bientôt!

C’est toujours un bonheur de partager avec vous nos expériences de voyages en famille.

Nous avons passé de merveilleuses vacances , 4 jours à s’émerveiller avec des piscines immenses ressemblant à des lagons, des jets massants, les palmiers exotiques, les odeurs de jasmin, le soleil qui n’a pas manqué de réchauffer notre peau et nous donner de jolies couleurs.

Les plages de sable fin à perte de vue..la gastronomie espagnole qui a réveillé nos papilles et tant de découvertes…

Nous reviendrons c’est certain.

Adiós l’Espagne, Merci Vacansoleil pour ces doux moments … ❤

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Destination Espagne avec Vacansoleil et le camping La Torre del Sol. »

  1. Mais ça a l’air tellement chouette ! Du logement aux activités autour, tout est au top !

  2. Bonsoir,de très jolies photos de famille ,on voit que vous êtes bien amusés et profitez de votre sejour, hum la bonne paëlla et les tapas,en tous cas très bon article, et merci d ‘avoir partager avec nous vos beaux souvenirs de votre sejour et votre bonheur,
    Besos 😘😘😘😘😘(dedette).

  3. Superbe article ça donne envie de vacances et de soleil!! Merci pour ce joli reportage!! Gros bisous.

  4. Coucou 👋 alors comment ne pas avoir envie d’y aller et nous qui n’avons encore rien prévu moi qui adore 🥰 l’Espagne 🇪🇸 et j’aimerais trop faire la surprise à mon fils merci 🙏 merci je vais aller sur le site j’ai trouver ma destination et en fait vos photos sont tellement belles les paysages tout et tout donne envie de s’y rendre De plus mon fils souhaite aller à port aventura alors j’aimerais lui offrir un petit séjour. Il le mérite car il n’est jamais parti et il ne se plaint jamais. Sinon votre article m’a fait rêver et je peux vous assurer que c’est agreable. Je serais la plus heureuse si je
    Pouvais m’y rendre

Laisser un commentaire