Tests

Le confort d’une maison connectée avec Konyks.

La tendance d’aujourd’hui est autour des objets connectés qui se veulent plus simples d’usage et profondément utiles au quotidien.

Récemment je vous ai parlé de l’enceinte sans fil connectée WS07VCA Thomson compatible Amazon Alexa, un petit bijou de technologie qui peut grandement vous faciliter le quotidien.

Aujourd’hui on va s’intéresser à l’entreprise française Konyks qui nous propose des appareils connectés et intelligents. Ils ne manqueront pas de vous surprendre!

KONYKS Antalya A70 – ampoule LED Wi-Fi

Il y a longtemps que je voulais tester les ampoules connectées et c’est chose faite pour mon plus grand plaisir.

Voici les caractéristiques de l’ampoule Wi-Fi Antalya A70 :

  • Nécessite un réseau Wifi 2.4 Ghz
  • Format A70 avec culot E27
  • Ampoule LED
  • Intensité 1050 lumens en blanc
  • Température du Blanc 2700° K
  • Puissance 10W (équivalent +80W pour une ampoule à incandescence)
  • Ampoule RGB, l’ensemble du spectre est disponible
  • Voltage 220-240V AC
  • Dimensions 133×70 mm
  • EAN 3770008652026

Pour ce premier test j’ai choisi de placer l’ampoule sur le plafonnier de ma salle à manger. Niveau design l’ampoule ressemble à une ampoule classique avec une forme traditionnelle et une couleur blanche. C’est parfait pour passer inaperçu et s’intégrer dans n’importe quel type d’intérieur.

Pour l’installer rien de plus simple il suffit de visser l’ampoule et de lancer l’application Konyks sur votre téléphone. ( L’appli est téléchargeable gratuitement sur votre play store).

Il suffit ensuite d’ajouter votre appareil et voilà vous allez pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de l’ampoule Konyks Antalia A70.

Premières impression l’ampoule nous offre un éclairage efficace, un blanc chaud qui est fort appréciable! Intelligente, ces fonctions ne s’arrête pas là car L’Antalia A70 est une ampoule LED connectée qui vous permettra de jouer avec le spectre lumineux et choisir parmi 16 millions de couleurs.

Vous retrouverez un mode ambiance animées préprogrammées: nuit, lecture , fête , loisirs , doux , arc en ciel, brillant ou encore magnifique qui vous permettra de jouer avec les différente couleurs.

Pour contrôler l’ampoule vous pouvez choisir de la Piloter par smartphone depuis n’importe où dans le monde avec iOS et Android ou à la voix : avec Google Home et Amazon Alexa. ( Ex : “Alexa allume la lumière de la salle à manger en bleu! C’est magique !!!)

Je suis totalement fan et ce serait compliqué de revenir en arrière depuis la découverte de cette ampoule connectée. J’adore pouvoir éteindre ou allumer à distance et aussi pouvoir mettre en place un minuteur ou un compte à rebours! Il y a tellement de scénarios possible, c’est très pratique et rassurant lorsqu’on part en vacances de pouvoir régler les heures de fonctionnement et simuler une présence à la maison.

Les possibilités sont multiples, c’est un vrai confort.

Priska Mini

Caractéristiques :

  • Nécessite un réseau Wifi 2.4 Ghz
  • Voltage 110-230 AC • 10 ampères
  • Puissance max 2000W
  • Programmation horaire, compte à rebours
  • Dimensions 43x43x65mm
  • EAN 3770008652248

Une prise connectée Wifi, Kesako? En voilà une petite révolution et si vous n’avez pas encore sauté le cap vous allez voir que la Priska Mini nous offre de nombreux atouts.

Commençons par le début , son installation!

Là encore c’est très simple il suffit de brancher Priska Mini sur une prise de courant de la maison et de lancer l’application Konyks .

Là ajouter un nouveau périphérique et sélectionnez Prise électrique dans la liste proposée.

Appuyez ensuite sur le bouton de la prise jusqu’à ce que cette dernière s’allume. Et voilà.

A présent il ne vous manque plus qu’à nommer votre prise selon vos envies! Pour nous ce sera lumière salon!

Et oui c’est tellement pratique de pouvoir éteindre ou allumer à distance, de régler les heures de fonctionnement, minuteur, compte à rebours!

J’ai envie d’équiper toute la maison car c’est top de pouvoir contrôler les prises depuis mon smartphone ou à la voix avec un assistant vocal!

Je peux imaginer tant de scénarios comme par exemple choisir l’heure où je veux déclencher ma bouilloire le matin, l’heure où je souhaite éteindre ma télévision! C’est le genre d’appareils qui facilitent mon quotidien et répond à mes attentes tout en se faisant oublier!

Pour en savoir plus sur Konyks n’hésitez pas à vous rendre sur leur site et restez connectés à toutes les actualités en vous abonnant à leur page facebook et leur compte instagram.

A propos de Konyks

Konyks est une marque de la startup française Apynov.
Spécialisé dans les objets connectés pour la maison Konyks développe une gamme d’accessoires simples, faciles et d’un excellent rapport qualité-prix
Les produits Konyks sont conformes aux normes françaises, avec de vraies notices en français et une seule application pour tout piloter.

Concours.

Mon partenaire m’offre la possibilité de vous faire plaisir avec un concours. En lot une ampoule Led Wifi Antalya A70 et une prise wifi Priska mini.

11 réflexions au sujet de « Le confort d’une maison connectée avec Konyks. »

  1. Bonjour. C est trop bien. La fonctionnalité de la lampe m impressionne 16 millions de couleurs différentes. Et puis ouais pouvoir tout éteindre comme on veut sans chercher la télécommande de la télé que les enfants ont cachés. C’est le début de la maison connectée de partout !!! Moi j adore. Merci de cette découverte. Bonne journée à vous

  2. bonjour, je tente ma chance pour gagner un de ces objets ! cela me plaît énormément ! merci pour ce concours !

  3. Ho les prises soit doit être super en plus que nous allons construire sa serais super de pouvoir tester avant mais dommage qu’il font en ampoule et pas en spot que maintenant beaucoup aimé les spot….

  4. Coucou, Elles ony l’air génial et 16 millions de teinte 😍😍. Je la verrai bien dans mon salon 😉. Puis le mode lecture fête nuit….. juste top.

  5. Bonjour, ça me sera surtout utile quand les enfants oublient d’éteindre la lumière en partant à l’école !! Merci pour cette découverte.

  6. Coucou jai adorer 🥰 lire cet article car je découvre vraiment un concept et je trouve vraiment top de plus j’ai pu regarder les stories et.cest vraiment génial 👍🏼

  7. Vive le “Fait en France”! C’est vrai que c’est rassurant quand on est en vacances de simuler une présence.

Laisser un commentaire