Voyages, escapades et découvertes

Vacances en famille au Flower Camping La Beaume. Se ressourcer dans le Verdon.

J’ai toujours eu envie de faire une escapade dans le Verdon, cette région du sud magnifique et préservée.

Ce coin de France qui fait tant rêver, synonyme d’étendue turquoise avec ses gorges impressionnantes et son doux parfum de Provence.

Nous sommes donc partis en quête d’un joli Camping en Provence.

C’est avec une joie immense que nous avons posé nos valises au Flower Camping La BeaumeJe vous emmène avec nous dans nos aventures.

Le Verdon, paysage authentique et territoire de partage.

Le Flower Camping La Beaume, 4 étoiles, se situe dans les Alpes de Haute Provence à Esparron de Verdon. Il est situé entre Manosque et l’entrée des Gorges du Sud Verdon.

On a tout de suite été séduits pas le lieu, les propriétaire, Bertrand et Sophie nous ont accueilli chaleureusement, on a vraiment apprécié ce contact et leur disponibilité tout au long du séjour.

Sur place, il y en a pour tous les goûts, vous retrouverez des emplacements de camping, location, bungalows toilés, mobil homes, chalets, roulottes, tipis, cabanes dans les arbres…

D’ailleurs on se laisserait bien tenter une prochaine fois par un de ces logements insolites, la cabane sur place était juste superbe.

C’est dans un mobilhome Home flower entouré de grands espaces verts que nous étions logés. Ce petit coin de nature était tellement calme et apaisant.

Belle surprise à la visite de notre logement, tout est neuf et bien équipé

Le coin cuisine est relativement spacieux avec micro-ondes, table de cuisson et même un lave vaisselle!!! Alors ça c’était royal. La pièce de vie comprend une table , chaises et banquette, climatisation réversible.

Une salle de bain avec douche, lavabo, sèche serviettes.

2 chambres disponibles, celle des parents avec un grand lit et celle de nos loulous comprenant une mezzanine pour le plus grand bonheur de mon grand.

Pour vous faire une idée j’ai réalisé une petite vidéo à notre arrivée, la voici :

On s’est tout de suite sentis très bien dans notre Home Flower, c’est un logement idéal pour les familles et on a adoré profiter de la grande terrasse tout en bois. L’occasion pour nous de manger dehors dès que le soleil était de la partie.

Les activités au Flower Camping La Beaume.

Notre gros coup de coeur est sans aucun doute la piscine couverte et chauffée comprenant également des jeux d’eau à l’extérieur.

C’était idéal pour ce mois d’Avril car malgré la pluie qui s’était invitée certains jours nous avons plus profiter pleinement en famille. Les enfants étaient vraiment ravis.

Une petite vidéo de nos moments baignades!

Sur place vous retrouverez également un terrain de pétanque, Ping-pong, terrain de volley, terrain de badminton.

L’aire de jeux est très sympa et les enfants nous ont souvent sollicités pour s’y rendre.

Le Flower Camping La Beaume dispose aussi d’un club enfant pour les 6/12 ans et propose à la période Juillet/Août des animations familiales et soirées.

Lors de notre séjour en Avril une grande chasse aux oeufs a été organisée pour les familles par l’équipe, c’était vraiment génial de fêter Pâques là bas.

 

Pour vous restaurer sur place ou boire un verre voici quelques infos utiles.

  • Snack ouvert du 17/06 au 10/09
  • Plats à emporter du 17/06 au 10/09
  • Pizza (du 01/07 au 02/09)
  • Bar ouvert du 31/03 au 29/10
  • Dépôt de pain du 15/06 au 31/08
  • Restaurant du 17/06 au 10/09

Nos sorties autour du Flower camping La Beaume, à la découverte du Verdon!

Le village d’Esparron-de-Verdon est le point de départ idéal pour découvrir le Verdon. Perché sur la roche il offre un point de vue imprenable et magnifique sur la vallée et le lac.

Les amoureux de randonnée ne seront pas en reste, c’est le coin parfait pour profiter de cette passion.

Aux alentours la nature demeure préservée, avec de vastes plateaux et d’immenses champs de lavandes.

Je vous conseille aussi de venir flâner dans le joli village de Moustier Sainte Marie. Le site est bâti en amphithéâtre à 630m d’altitude au milieu de paysages exceptionnels et de deux pitons rocheux surplombant Moustiers.

Classé un des plus beaux villages de France, Moustiers constitue un des pôles les plus attractifs du Verdon. Nous avons pu profiter d’une belle balade au coeur du village qui offre un patrimoine architectural étonnant.

L’occasion de visiter la belle église et de déguster une glace et une crêpe au miel de Lavande.

Nous avons eu un gros coup de coeur pour Quinson, un superbe village médiéval de caractère.

Le lac de Quinson formé entre les gorges hautes et les gorges basses du Verdon offre la possibilité de partir en croisière fluvial à bord d’un petit bateau électrique! Nous avons testé l’expérience avec Verdon Electronautic et c’était vraiment un moment magique apprécié de toute la famille.

Dans un cadre magnifique où la nature est encore sauvage, nous sommes partis à la découverte des Basses Gorges du Verdon au passé préhistorique où se mélangent l’histoire, la nature, la faune et la flore.

Mes petits capitaines se sont très bien débrouillés au volant, ils étaient tellement fiers de piloter! Les bateaux sont silencieux et stables, que du bonheur. Nous sommes partis pour une balade d’1h30 ce qui était juste parfait pour nos 3 enfants.

 

On a pu admirer le pont de Quinson, la grotte de Sainte Maxime, la grotte Murée…Et surtout nous étions émerveillés par les eaux turquoises. Le cadre est dépaysant.

Ne manquez pas de faire un petit tour à Quinson, il fait bon s’y promener.

Au cœur des gorges du Verdon, à l’entrée du Grand Canyon, et du Parc Naturel Régional du Verdon nous avons découvert un village perché nommé Rougon avec la chapelle de St Christophe…

Son lavoir date de 1866 construit à la demande d’un jardinier…

Les gorges du Verdon c’est vraiment quelque chose d’unique à voir! Si beaux et vertigineux. On se sent tout petit face à la nature et ses trésors.

Nous ne pouvions pas partir sans avoir fait un marché et oui c’est un passage incontournable de nos vacances alors sans hésiter nous nous somme rendu à Lorgues un des plus grands marchés provençaux du coin.

Résultat de recherche d'images pour

Les couleurs, les épices, les bons produits locaux à déguster comme l’huile d’olive, la tapenade , l’aïoli…

Nous en avons profité pour visiter l’église collégiale St Martin datant de la 1ère moitié du 18e siècle.

***************

Et vous, connaissez vous cette région? Il y a encore tant de choses à découvrir dans les Alpes de Hautes Provence.

Le Flower camping La Beaume est idéalement situé pour visiter cette belle région et nous en garderont de très beaux souvenirs.

N’hésitez pas à découvrir l’ensemble des logements proposés par Flower Campings, il y en a partout en France.

J’ai pris un immense plaisir à vous faire découvrir notre escapade dans le Verdon! Je vous dis à très vite pour d’autres aventures.

Nathalie

 

12 réflexions au sujet de « Vacances en famille au Flower Camping La Beaume. Se ressourcer dans le Verdon. »

  1. Coucou Une belle région et des endroits magnifiques.
    Merci pour ce voyage plein les yeux 😘

  2. Coucou 👋 en tout cas j’ai suivi toutes les stories qui m’ont fait rêver et du coup mes filles veulent y aller j’ai adorer 🥰 lire.cet article c’est merveilleux de pouvoir lire des choses qui sont aussi positives et ça fait du bien au moral vraiment que de paysages sublimes j’ai tout adorer 🥰

  3. Il est excellent ce camping, il donne envie d’y aller et il y a pas mal de coins à visiter c’est top.
    Merci pour cette découverte ma belle
    Bisous
    Maman k’reen

  4. Coucou
    Un très joli camping,il y a de tout de très belles photos et magnifique paysage,vous avez dût bien profiter ,merci d ‘avoir partager sa avec vos abonnés,famille formidable et pleins de bonheur pour vous ,😘😘😘😘😘

  5. waohhh c’est juste parfait et magique un superbe endroit c’est sûr que cette endroit sera en effet du programme des que j’en est la possibilité merci pour ses belles photos tu nous as emmener avec toi grâce à ses partages j’adore je suis sous le charme c’est vraiment superbe magnifique coup de coeur pour les cabanes dans l’arbres

  6. coucou ma belle ! merci de m’avoir fait rêver aux travers de ce reportage photo etc
    je n’ai jamais eu l’occasion d’aller par là, j’espère que je ne garderais pas de séquelles avec ma cheville car crapahuter risque d’être compliqué ! car j’adore découvrir
    c’est sympa aussi quand il n’y a pas trop de monde et même s’il a plu quelque fois la piscine couverte et chauffée c’est super cool ! bisous

  7. Wouahhhhhh Un énorme merciiiiiiiiii à vous de nous faire découvrir cet endroit merveilleux et surtout magique Très beau reportage avec votre merveilleuse petite famille 💖💖💞💞💗💗💕💕😍😍😘😘😘😘

  8. C’est vraiment magnifique merci vraiment à toi de nous faire partager votre magnifique séjour il y a l’air d’avoir beaucoup de jeux pour enfants et ça j’adore c’est génial

  9. Bel article. Ça me donne envie d’y retourner et de faire découvrir la région aux loustics. Bisous

Laisser un commentaire