humeur·kids

7 idées pour préparer Noël avec des enfants.

7 idées pour préparer Noël avec des enfants

Noël arrive bientôt, il y a de la magie dans l’air, et la plupart des gens sont déjà très enthousiastes! Cette période est l’occasion idéale pour passer des moments inoubliables avec la famille et les amis, manger de délicieux plats préparés à la maison et offrir des cadeaux à ceux qu’on aime. Tout est festif et avec vos enfants, vous pouvez regarder des films de Noël, boire du bon chocolat chaud et faire un peu de bricolage pour créer des cadeaux à offrir à vos proches. J’ai quelques idées que vous pourrez réaliser assez facilement avec vos petits. C’est l’occasion pour ces derniers de libérer toute leur créativité!

1. Des sous-plats peints à la main

Voilà de superbes cadeaux à offrir à une tante ou à grand-mère! Fabriquer ces sous-plats sur mesure est facile et amusant. Pour ce faire, découpez des disques dans un panneau en liège puis invitez vos enfants à faire des dessins sur ces disques avec du ruban adhésif. Ensuite, ils pourront choisir la couleur qu’ils préfèrent pour donner coup de peinture acrylique par-dessus, avec un pinceau. Après un temps de séchage, retirez le ruban adhésif et vos sous-plats sont terminés!

2. Des porte-clés à empreinte digitale faits à la main

Même les tout petits pourront contribuer à fabriquer ces très jolis porte-clés et ils seront fiers de les offrir à un membre de la famille. Vous aurez besoin d’argile, de peinture, de petits pendentifs décoratifs et d’un anneau pour porte-clés. Tout d’abord, il faut aplatir l’argile et faire de petits cœurs à l’aide d’un emporte-pièce. Ensuite, vos enfants viendront appuyer sur les cœurs pour y laisser leur empreinte digitale, puis percez un trou sur le bord de chaque cœur. Après quelques minutes de cuisson au four, vos enfants peuvent peindre leur porte-clés à leur guise. La touche finale : un petit anneau avec de jolis pendentifs!

3. Un tablier personnalisé

Vous avez sûrement quelqu’un de votre famille qui adore cuisiner alors offrez-lui un tablier personnalisé pour Noël ! Pour commencer, achetez un tablier blanc ou si vous savez coudre, cousez-en un. Vos enfants pourront le décorer avec de la peinture : quelques empreintes de pieds et de mains, quelques jolis dessins… Ils peuvent laisser libre cours à leur imagination. Pour rendre le cadeau encore plus spécial, cousez une étiquette personnalisée avec le nom de celle qui le recevra sur votre tablier!

4. De bons biscuits pour se régaler en famille

Préparez de délicieux petits biscuits à déguster en famille avec vos enfants. Il est temps de sortir vos petits emporte-pièces pour que vos bambins puissent faire des biscuits de différentes formes ! Après avoir fait cuire ces gourmandises au four, ils pourront les décorer avec du sucre glace et toutes sortes de bonbons décoratifs. N’oubliez pas le bon chocolat chaud qui va avec!

5. Des cartes de vœux

Noël est le meilleur moment pour offrir des cartes de vœux à nos proches alors autant réaliser vos propres cartes en papier cartonné tout en vous amusant avec vos enfants! Les idées de cartes ne manquent pas : vos enfants peuvent coller des disques de coton de différentes tailles pour faire des bonhommes de neige et les décorer avec des feutres mais ils peuvent aussi dessiner de beaux sapins de Noël ou des guirlandes, entre autres. C’est juste une question d’inspiration et chaque membre de la famille aura droit à une carte unique !

6. Des figurines de Noël en pâte à sel

Vos enfants peuvent créer à l’infini! Pour cette période festive de l’année, ils peuvent fabriquer des décorations de Noël. Vous aurez besoin de pâte à sel et de colorants pour avoir différentes couleurs. Le reste, vos enfants s’en occupent : création de petits lutins, réalisation de boules de Noël et de bonhommes de neige…

7. Des bougies décorées à la main

Pour ajouter cette fabuleuse ambiance magique à votre réveillon de Noël, des bougies parsèmeront sûrement votre maison. Pourquoi ne pas en décorer quelques-unes avec vos enfants? Il n’y a rien de plus simple ! De simples bougies, des marqueurs de toutes les couleurs et un peu de créativité suffisent pour faire de superbes décorations! Vos enfants prendront plaisir à faire des dessins sur les bougies et en feront des cadeaux uniques.

Cette liste d’idées pour préparer la fête de Noël avec vos enfants n’est pas exhaustive. Mais je pense que vous aurez de quoi faire si vous en choisissez quelques-unes. Sur ce, je vous

Article invité, merci Annabelle.

“Annabelle Carter Short est écrivain et couturière depuis plus de 7 ans. C’est une passionnée de bricolage et souhaite démarrer une entreprise d’Arts & Crafts en ligne. Annabelle est une mère et elle aime réaliser des travaux manuels avec ses deux enfants, Leo (9 ans) et Michelle (6 ans).”

2 réflexions au sujet de « 7 idées pour préparer Noël avec des enfants. »

Laisser un commentaire