Voyages, escapades et découvertes

Nos jolies vacances en famille au camping Campéole le Coiroux.

Cet été vous avez été très nombreux à suivre nos aventures sur mes réseaux sociaux. Nous avons passé de merveilleuses vacances au Camping Campéole Le Coiroux en Corrèze et j’ ai très envie de partager nos belles découvertes avec vous.

La vallée de la Dordogne pour se ressourcer en famille

Le camping trois étoiles Campéole Le Coiroux se situe au carrefour du Périgord, du Lot et de l’Auvergne. Il est vraiment idéalement situé car il y a de nombreux sites classés touristiques aux alentours.

On a tout de suite été sous le charme des lieux. Notre mobil-home était niché dans un écrin de verdure avec un lac de baignade et plage de sable à seulement 300 mètres. Nous pouvions donc nous y rendre à pieds avec les enfants ce qui était très agréable.

Notre Mobil-Home

Le camping Campéole Le Coiroux propose différentes sortes d’hébergements : Mobil-home, Bungalow toilé Massaï, Chalet et Mobil-Home pour personnes à mobilité réduite.

Le nôtre avait 3 chambres pour une capacité de 6 à 8 personnes. Nous disposions d’une belle pièce de vie avec une grande terrasse où nous avons passé beaucoup de temps. C’était si agréable.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, maison, arbre, plante et plein air

Les lieux sont calmes et reposant. Parfait pour les familles.

Voici la vidéo de notre mobil-home :

Pas le temps de s’ennuyer avec les campings Campéole.

L’esprit camping est là et les activités ne manquent pas.

Un club enfants et ados est proposé mais mes loulous ont préféré rester en famille pour profiter des aires de jeux, du terrains multi- sports, de la structure gonflable et de la belle piscine qui dispose également d’une pataugeoire !

Un restaurant, un snack, un bar avec vue piscine, tout est est propice à la détente et c’est bien pratique.

Des animations sont organisées 6 jours sur 7, avec une soirée ciné-vacances et une soirée dansante par semaine.

C’était juste génial, nous avons par exemple participé à la soirée fluo où nous avons beaucoup dansé pour finir avec un petit bain à la piscine de nuit. Sans aucun doute un des souvenirs les plus chouettes pour les enfants!


Le Lac du Coiroux et ses activités.

Nous avons pu profiter d’un lac de baignade avec plage de sable à 300 m.

En accès gratuit vous retrouverez un terrain de foot, volley, beach-volley et un court de tennis.

Il y a aussi plusieurs activités payantes aux alentours : équitation, canoë kayak, quad, karting, mini motos pour enfants, initiation à la conduite de 4×4…

Mais si vous voulez rester sur place vous trouverez votre bonheur à Mayaventure qui propose un parcours Accrobranche, du Paintball, des jeux gonflables, du mini golf et un mur d’escalade. Pour déguster paisiblement boissons ou glaces,vous pourrez profiter d’une grande terrasse ombragée.

Le Parc Mayaventure Accrobranche se se situe à moins d’1km du camping Campéole Le Coiroux.

Les visites à proximité.

Le canal des moines.

En voilà une jolie balade gratuite, et ouverte toute l’année.

Il s’agit d’un ouvrage creusé à flanc de colline, le long d’un cours d’eau, le Couroix, par lequel il est alimenté, et qui laisse un chemin entre la colline et le précipice, creusé par la rivière.

Ce canal qui mesure moins de 2 kilomètres de long fut cependant une prouesse technique, car il fut creusé par des moines, aux alentours du XIIe siècle.

Il avait pour but initial, d’approvisionner en eau, l’abbaye d’Aubazine, et, fut déterminant dans l’essor de l’abbaye, qui se développa bien plus rapidement grace à la culture de terres mieux irriguées.

Partons à la découverte de cette petite balade qui devrait vous laisser de très bons souvenirs.

Il vous faudra compter entre 45 minutes et 1 h 30 de marche à pied suivant le rythme que vous adopterez pour réaliser la boucle que je vous propose de découvrir en photos…

Le Canal des moines se situe à 2 km à peine du Camping Campéole le Coiroux.

Les jardins d’Eyrignac

Sans aucun doute notre visite coup de coeur!

Cette balade est vraiment sympa pour les familles.

Les Jardins d’Eyrignac sont un formidable lieu d’observation pour les enfants.

Équipés d’une boussole, d’une loupe et d’une longue-vue, les enfants ont été plongés dans l’univers de l’art végétal grâce à des petits jeux sous forme d’énigmes à résoudre.

En effet 3 livrets-jeux gratuits sont disponibles à l’accueil pour rendre la visite des jardins ludique auprès des plus jeunes visiteurs.

Les lieux sont splendides, nous y sommes restés plusieurs heures à admirer, flâner, c’était tellement beau et apaisant!

On peut voir dans ce jardin français d’extraordinaires topiaires aux formes géométriques – sphères, cylindres, cônes, spirales… Bravo aux jardiniers pour ce travail spectaculaire.

Dans le jardin des sources on admire aussi de charmants petits animaux de verdure, ça a beaucoup plu aux enfants.

Un très beau lieu du Périgord à ne pas manquer.

A la fin de la visite, les enfants se voient remettre un cadeau surprise, autant vous dire que mes petits explorateurs ont été conquis!

Pass Famille (2 adultes et jusqu’à 3 enfants ou adolescents) : 39€

N’hésitez pas à découvrir le site Eyrignac et ses jardins pour plus d’infos.

Merci Infiniment à toute l’équipe pour l’invitation et l’accueil chaleureux.

Collonges la Rouge.

Ce ravissant village médiéval est classé parmi les plus beaux villages de France. Une visite magique et inoubliable pour toute la famille, nous en gardons un souvenir merveilleux.

L’architecture est atypique et superbe. Collonges La Rouge tient son nom de la couleur de la pierre. L’office de tourisme de la Vallée de la Dordogne nous avait conseillé de visiter ce village entièrement rouge en fin de journée pour profiter de sa beauté et il ne s’était pas trompé. La lumière était superbe.

 

Tellement heureuse de cette visite, nous sommes sous le charme.

Un grand merci à l’office de tourisme de Corrèze de m’avoir mis à l’honneur dans son magazine ici! Quelle belle surprise.
Collonges la Rouge est à 25 km du camping Le Coiroux.

Le gouffre de Padirac.

C’est une visite incontournable qu’on ne voulait surtout pas manquer. Une immersion dans les entrailles de la Terre à plus de 103 mètres de profondeur pour un voyage dans le temps.

Le Gouffre de Padirac est le premier site du monde souterrain en France, une cavité naturelle gigantesque qui a totalement fasciné les enfants.

A partir de 4 ans les enfants bénéficient d’un audio guide comme les grands. La descente dans le gouffre s’ effectue en ascenseur ou à pied. Nous avons choisi les marches pour profiter de la vue un maximum.

Les enfants ont adoré découvrir la rivière souterraine en bateau. Le guide-batelier très sympathique a répondu aux questions de toute la famille.

N’oubliez pas de prévoir un vêtement chaud, il fait 13 degrés à l’intérieur du gouffre. En pleine saison il y a souvent de l’attente pensez à réserver vos e-tickets sur le site. En ce qui nous concerne nous étions là à l’ouverture et c’était idéal car les 3 loulous n’ont pas attendu longtemps!

Conclusion , visite d’environ 1h30 à ne pas manquer, on s’en souviendra longtemps c’était comme hors du temps.

Le Gouffre de Padirac est à 70 km du Camping Campéole le Coiroux.

Rocamadour.

Rocamadour est très connu pour ses petits fromages de chèvre et vous pensez bien qu’une petite dégustation s’est imposée durant notre balade.

Ce village est vraiment rempli de charme.

Situé en haut d’une colline, nous avons descendu les marches pour accéder au deux étages de ce village. ( il y aussi un ascenseur mais payant)

Au premier étage se trouve le sanctuaire où se côtoient la basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint-Amadour, les chapelles Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame. Nous avons pu y admirer entre autres la Vierge noire connue pour ses miracles. Un lieu de pèlerinage et de culte. Nous avons pu observer les différentes stations du chemin de Croix. ( N’hésitez pas à revoir notre story permanente sur instagram.)

La rue moyenâgeuse est si jolie, on a même assisté à un spectacle de rue. Des doux moments en famille encore une fois.

Rocamadour est situé à 70 km du Camping Campéole le Coiroux.

***********************

Et vous connaissez vous cette région? C’est un immense coup de coeur et nous reviendrons c’est certain.

Notre camping était idéalement situé et toute la famille a adoré y séjourner. Il faut dire que l’esprit Campéole est kids friendly, tout est fait pour passer de super vacances et croyez moi ce séjour nous a ré I son lot d’émotions et de beaux souvenirs.

Campéole fait plaisir à tous, enfants comme parents ! Nous reviendrons c’est certain.

Un grand merci aux Campings Campéole  pour l’invitation et l’accueil vraiment parfait.

Une réflexion au sujet de « Nos jolies vacances en famille au camping Campéole le Coiroux. »

  1. coucou
    non je ne connais pas cette région, tes photos sont superbes, ça donne vraiment envie d’y aller pour se poser et profiter de tout ce que la région propose , merci pour ce bel article tu nous fais rêver ! J’adoreeeeeee

Laisser un commentaire