Tests

Libérée du fil avec mon aspirateur balai Proscenic P9. Test et avis.

J’avais tellement hâte de vous parler de mon nouveau petit bijou de technologie! Me voilà enfin libérée du fil avec mon aspirateur Proscenic P9.

Reçu très rapidement j’ai découvert un grand carton où il était rangé, délicatement emballé avec ses nombreux accessoires.

Première impression, wawouuuu, je le trouve beau, très design et surtout léger. Et oui il fait à peine 2kgs. Terminé de trimbaler mon vieil aspirateur traîneau qui pèse une tonne, me voilà heureuse avec cet aspirateur balai qui est en plus très puissant.

Le modèle Proscenic P9 est donc sans fil avec une batterie rechargeable.

Il est livré avec une station d’accueil et il suffit simplement de le déposer sur la station de chargement installée au mur. C’est super pratique et ça me facilite vraiment les choses. Bien rangé, je l’ai toujours sous la main et le gain de place n’est pas négligeable.

Passons maintenant au Test!

Le Proscenic P9 possède un moteur très puissant, il tourne à 80 000 tours/minute et génère une aspiration cyclonique de 15000Pa. Les chiffres c’est bien mais en vrai ça donne quoi?

Et bien il tient toutes ses promesses!!! Oui il est vraiment génial. Une petite révolution pour moi et un gain de temps très appréciable dans les taches ménagères!

En plus il est super maniable et passe facilement sous les meubles. Comparé à mon vieil aspirateur traîneau, là je n’ai aucun effort à faire!

Question autonomie, la batterie dure 40 minutes ce qui est vraiment correct.

 

Le manche est clipsable et les embouts se fichent autant depuis la partie moteur/poignée qu’au bout du tube,un 2 en 1 super pratique.

En un clin d’oeil on peut donc passer d’un aspirateur balai à un aspirateur à main. Génial non? J’adore!!

Je m’en sers énormément pour mes rideaux, les plaintes, nettoyer la voiture etc…

La mini brosse motorisée soulève et élimine les cheveux et poils d’animaux!

Mon Proscenic P9 fait la chasse à la poussière et aux acariens.

C’est indispensable pour moi car je suis asthmatique et la maison doit rester saine.

Avec tous les accessoires fournis je passe partout même dans les coins difficile d’accès. Nettoyer les plaintes devient hyper rapide!

Selon la tâche ménagère effectuée j’adapte l’embout qui sera le plus efficace.

Pour les sols il est fourni avec 2 types de brosse.

Une Brosse rouleau doux : conçue pour protéger les planchers, enlever les miettes et la poussière fine.

Une Brosse rouleau dur qui s’attaque à la poussière incrustée dans les tapis et moquettes.

Le Proscenic P9 est aussi pourvu de Led phare et croyez moi ce n’est pas un gadget! C’est vraiment le top quand on aspire, on voit vraiment ce que l’on fait et plus de risques d’aspirer un petit jouet ou un bijou qui traîne au sol.

Rien ne résiste à mon nouvel aspirateur, il est tellement pratique que ce n’est plus une corvée de me débarrasser des toiles d’araignée!

Je traque la poussière dans les moindres recoins!!

Le proscenic P9 est un aspirateur sans sac, ce qui est beaucoup plus hygiénique et écologique! Il possède un réservoir collecteur de 600ml ce qui offre une belle capacité permettant de ne pas avoir à le vider trop souvent!

Lorsqu’il est plein on éjecte la poussière et autre débris en un seul geste directement au dessus de la poubelle! Aucun contact avec la saleté.

Question bruit ça reste correct, ce n’est pas silencieux mais on s’entend parler. Je suis satisfaite car il est moins bruyant que mon vieil aspirateur traîneau.

Un grand merci à Proscenic pour cette innovation, le Proscenic P9 répond à toutes mes attentes.

Je vous laisse avec une petite vidéo pour que vous puissiez en juger par vous même.

 Lien d’achat sur Cdiscount (en ce moment en promo à 199€ au lieu de 399€!)

 Lien d’achat sur Amazon 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Libérée du fil avec mon aspirateur balai Proscenic P9. Test et avis. »

Laisser un commentaire