Uncategorized

Ma maman que j’aime : Mes livres marionnettes. Casterman

Des bras-doudous pour câliner, une histoire douce à raconter, le livre idéal pour un moment tout en tendresse. Voilà ce que je vous propose aujourd’hui avec Ma maman que j’aime, mes livres marionnettes.

C’est vraiment le genre de livres dont je suis fan car lors de la lecture il y a un vrai échange avec l’enfant qui va être captivé par la marionnette.

Souvenez vous dans le même genre je vous avais présenté “Les bisous du grand méchant loup“, un vrai coup de coeur à ne pas manquer.

Cette fois ci avec “Ma maman que j’aime” nous retrouvons un adorable petit pingouin qui nous raconte à quel point il aime sa maman. Une histoire pleine de douceur, de tendresse, où l’on observe beaucoup de complicité.

Ma maman que j’aime invite au partage et aux câlins.

Les bras de la marionnette sont si doux, qu’on a qu’une envie les toucher et faire un câlin à cet adorable pingouin.

L’album est destiné aux 0-3ans parfait pour ma pépette qui l’adore. Ses frères prennent d’ailleurs beaucoup de plaisir à lui lire cette belle histoire.

 Les illustrations sont très jolis et le texte bien choisi. L’enfant va se reconnaître dans les différentes scènes : le moment du bain, le coucher, les retrouvailles après l’école.

Les pages du livres sont cartonnées, votre enfant pourra donc lui aussi manipuler le livre marionnette sans soucis.

Souvent je surprends ma pépette refaire l’histoire en se racontant plein de choses. J’aime vraiment beaucoup ce livre qui rend la lecture active et qui fait travailler l’imagination quand l’enfant le manipule seul.

Je ne peux que vous le conseiller pour de doux moments câlins. Ma maman que j’aime sera sans aucun doûte un succès auprès des plus petits.

Ma maman que j’aime : Mes livres marionnettes

  • Editeur : CASTERMAN (4 avril 2018)
  • Collection : Mes livres marionnettes
  • Prix : 10,90€

 

Pour retrouvez tous les titres des éditions Casterman n’hésitez pas à vous rendre sur leur site ou leur page facebook

Résultat de recherche d'images pour "casterman jeunesse"

Laisser un commentaire