En cuisine rien ne se perd tout se transforme. c’est écologique, bon pour votre porte monnaie et soyez certain que ce sera aussi très bon!
Aujourd’hui je vous propose d’apprendre l’art et la manière de la cuisine anti-gaspi avec le livre Je cuisine les restes et je fais des économies.
Dès l’introduction du livre Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette nous initie à la lutte anti-gaspi avec de bons conseils.
On nous apprend à acheter malin en faisant une liste de courses, à respecter la chaîne du froid, à bien stocker les aliments.
Dans cet ouvrage vous retrouverez 45 recettes simples, saines et gourmandes pour cuisiner différents aliments comme :
Les céréales et légumineuses
Les viandes et les poissons
Les blancs et les jaunes d’oeufs
Le pain, les gâteaux et les biscuits.
Les fruits.
J’apprécie vraiment ce livre car la cuisine est simple et ludique. On peut préparer les plats en famille,les pas à pas en images sont là pour nous guider.
On retrouve aussi des conseils et astuces dans un petit encadré pour chaque recette.
Les photos sont superbes, on a envie de tout réaliser.
Je cuisine les restes et je fais des économies est un excellent support pour nous accompagner dans une démarche anti gaspillage.
J’éprouve une immense satisfaction à accommoder les restes en préparant de délicieux plats à ma famille.
On cuisine autrement mais de façon variée en mettant en place des petits gestes au quotidien.
On réduit nos déchets et on relève des défis en préparant de délicieuses préparations sucrées ou salés avec ce qu’il reste de la veille.
Profiter un maximum des ressources du réfrigérateur ou du placard en évitant de jeter c’est un petit pas vers la quête du zéro déchet alimentaire.
Et chez vous? Comment ça se passe avec les restes?
Je cuisine les restes et je fais des économies.
- Editeur : Terre Vivante Editions
- Collection : Facile & bio
- Prix : 12€
N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site des Editions Terre Vivante on y retrouve des livres vraiment géniaux comme par exemple le livre “Qu’est ce qu’on mange des légumes?” ou Les enfants! Vous venez jardiner? et bien d’autres…
Je dis oui et je l’applique depuis des années !!