Uncategorized

Les bonbons de Julien, des souvenirs d’enfance et de douceur.

Les bonbons de Julien

 

Aujourd’hui je vous emmène avec moi dans un véritable monde de douceurs et gourmandises. Les bonbons de Julien ne manqueront pas de vous séduire.

Zoom sur le fabriquant de bonbons artisanaux “Les bonbons de Julien”

Bien plus qu’une boutique c’est aussi une idée de sortie formidable à Bourg-Argental.  Les Bonbons de Julien émerveillent  petits et grands dans un espace rempli de couleurs.

Des visites sont organisées les dimanches et pendant les vacances scolaires afin de faire découvrir la fabrication de bonbons sans produit chimique.

Julien le confiseur fera briller vos yeux avec une démonstration en direct, une méthode de travail traditionnel pour découvrir des saveurs d’antan, des bonbons 100% naturels, sans gluten avec une gamme très large pour satisfaire les papilles du plus grand nombre.

Par quelles gourmandises vous laisserez vous séduire?

Les berlingots sont si beaux avec leurs couleurs éclatantes.

La Fabrique

Je craque aussi pour le petit roudoudou dans la cuillère en bambou, c’est tellement original .

roudoudou

A vrai dire c’est très dur de faire un choix, la ronde des douceurs nous emporte dans un tourbillon de merveilleuses découvertes. Les grands classiques sont bien présents caramels mous, durs, réglisses, guimauves à l’ancienne, fruits secs enrobés, nougatines, pâtes de fruits…

Nougatines

Enrobés

 

Les Bonbons de Julien utilisent des arômes et des colorants naturels, c’est très agréable de se laisser surprendre par des bonbons aux parfums fruités au bon goût fraise, framboise ou plus gourmands comme le chocolat ou le caramel fleur de sel. On voyage aussi avec des parfums exotiques comme la noix de coco ou la banane…

Test et Avis

Voici ce que nous avons  avons eu le bonheur de goûter :

  • Les guimauves à la fraise.

Je n’ai jamais goûté d’aussi bonnes guimauves, un vrai bon goût de fraise, extra fondantes et moelleuses.Un petit nuage sucré à déguster. Très pratique le sachet refermable, ils ont pensé à tout pour préserver les saveurs du produit.

  • Pâtes de fruits framboise, myrtille, pomme

Chaque pâtes de fruits est emballé individuellement, ça je valide car ça permet de glisser une petite douceur dans le sac. Le goût est vraiment délicieux mais ce n’est pas étonnant car la cuisson est traditionnelle au chaudron.

  • Les sucettes.

Ne sont elles pas magnifiques ces sucettes qui nous font penser aux confiseries d’autrefois? Entièrement façonnées à la main elles nous emportent dans un univers coloré, enfantin et un peu magique, on adore!

Sur un bâton traditionnel en bois, les saveurs sont exquises et mes petits gourmands ne se sont pas fait prier.Pourquoi les en priver ? Sans colorant ni conservateur, il faut se laisser tenter.

Mention spécial pour les adorables sucettes animaux, trop mignonnes pour décorer un gâteau ou pour un anniversaire..En + le prix est tout doux, moins d’un euro.

  • Caramel beurre salé à tartiner

On finit ce test en beauté avec un pot de caramel beurre salé à déguster sur des gaufres , crêpes, avec une bonne coupe de glace ou tout simplement à la petite cuillère pour les plus gourmands d’entre vous.

Le format de 230 grammes est juste parfait pour un cadeau sympa à glisser dans un panier gourmand. La dégustation ne nous a pas déçue, un plaisir gourmand pour toute la famille.

Laissez vous séduire par ce monde enchantée remplie de friandises et venez découvrir la boutique des Bonbons de julien.

Et pour ne rien manquer de leurs actualités rendez-vous sur leur page facebook.

A bientôt pour d’autres découvertes les gourmands! Et ne partez pas trop loin car prochainement il y aura une surprise en partenariat avec les bonbons de julien sur ma page Facebook Une vie à 5.

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Les bonbons de Julien, des souvenirs d’enfance et de douceur. »

  1. Bonsoir miam une grand fan de sucreries 😉 Cela donne vraiment envie d’y goûter merci pour votre article belle soirée

  2. Une explosion de saveur, d’odeur et aussi de régal pour les yeux, les bonbons de Julien, ne partez jamais de notre village !

  3. Bonjour, que du bonheur pour les yeux et les papilles !!! Toutes ces friandises me rappelle tellement mon enfance…Rien qu à regarder vos photos, je salives !!!
    Merci pour cette belle découverte car je ne connaissais pas ce fabricant artisanal.
    Bonne journée.

  4. Bonjour wouah que de souvenirs j’aimerais retrouver ces gourmandises de mes vacances tres jolies photos je m’en lêche les babînes Bonne journée Patricia Valaurel

Laisser un commentaire