Tests

Cartatoto au Tableau. Apprendre en s’amusant.

Vous le savez nous sommes des grands fans de jeux et grâce à France Cartes nous avons déjà découvert le Color Addict ou le  le jeu de cartes Cartatoto Anglais  que nous avions adoré.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un coffret pour apprendre en s’amusant.

Cartatoto au Tableau

cartatoto.jpg

Contenu : 

DSC_0295.JPG

1 Jeu Cartatoto ( 110 cartes)

1 Jeu Cartatoto Multiplications (110 cartes)

1 Jeu Dessinetto ( 60 cartes)

1 ardoise effaçable

Un feutre

18 bons points

Règle du jeu :

Chaque jeu Cartatoto comporte ses propres règles à l’intérieur de la boite, on peut d’ailleurs les adapter selon ses désirs, c’est ce que j’aime dans les jeux de cartes 😉

But du jeu:

Dans ce coffrets on retrouve 18 bons points, le défi pour gagner la partie sera d’en obtenir un maximum, alors prêts à relever le défi??

Préparation du jeu :

A 2 joueurs il y a 18 tours donc 18 bons points sont en jeu, ils sont placés au centre de la table.

Mélangez les 110 cartes du jeu Cartatoto Additions et les 110 cartes du jeu Cartatoto Multiplications.( Si un de vos enfants est trop jeune, vous adaptez en ne prenant que les additions).

Formez une pile avec toutes les cartes faces  résulats cachés, faites la même chose avec les cartes Dessinetto en les laissant sur le côté.

DSC_0287.JPG

Le joueur le plus jeune commence et doit donner le résultat de deux opérations, si  il donne 2 bonnes réponses il gagne un bon point et c’est au tour du joueur suivant.

cartatoto 2.jpg

 

cartatoto3.jpg

Si il se trompe ou qu’il ne connait pas la réponse un bon point est déposé dans la boite de jeu et ne pourra plus être utilisé! Il a aussi la possibilité de prendre un Joker Dessinetto mais uniquement 2 fois!

Dessinetto!

Lorsqu’on utilise son Joker dessinetto , on doit se munir de la petite ardoise blanche et du feutre.

On retourne la première carte de la pile Dessinetto et on a le droit de la regarder 20 secondes!!! Puis on la retourne face cachée et on doit essayer de reproduire le mieux possible le dessin regardé.

DSC_0291.JPG

cartatoto4.jpg

J’adore ce jeu, c’est vraiment trop rigolo, les enfants laissent parler leur créativité, font travailler leur mémoire et ri beaucoup!!!

Si le dessin est réussi on gagne un bon point, si c’est raté on ne gagne pas et on le dépose dans la boite! ( Et on se moque pas hein!!!)

C’est ensuite au joueur suivant!

Fin de la partie:

La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de bons points sur la table, le gagnant est celui qui en a le plus collecté!!

DSC_0294.JPG

Avis :

Des jeux intelligents pour apprendre en s’amusant, un bon support pour les aider en mathématiques, calcul mental et leur faire aimer le dessin.

Le jeu Cartatoto apprendre et s’amuser avec les additions a remporté  la médaille d’or du concours Lépine, ça ne m’étonne pas car il est vraiment bien pensé, les enfants apprennent à une vitesse folle et le jeu leur donne confiance en eux.

J’apprécie de pouvoir changer les règles selon l’âge de l’enfant et son niveau.

Les enfants s’amusent énormément, c’est ludique et stimulant je vous recommande vraiment ce coffret.

 France Cartes – 410150 – Cartatoto au Tableau – 3 Jeux + Accessoires

Prix 12,90€

Dès 5 ans

Ces jeux de cartes sont fabriqués en France, ça a le mérite d’être souligné!

Pour suivre l’actualité et les nouveautés de la marque :

Facebook France Cartes

France cartes

*Produit offert

2 réflexions au sujet de « Cartatoto au Tableau. Apprendre en s’amusant. »

  1. Merci pour cet article. La meilleure solution, apprendre en s’amusant sans débordement bien sûr ! Ah si tous les professeurs le comprenaient, il y aurait peut être moins d’échec !! S’amuser sans que ce ne soit le bazar !!

Laisser un commentaire