humeur

Lettre à ma fille, 2 ans déjà…

11990470_10207723122698676_7997447534672502105_n.jpg

8h59 je suis allongée derrière un drap, je suis sereine, je suis remplie d’amour et le personnel médical s’étonne même de ce sourire qui ne me quitte pas…

Je n’ai pas peur, je sais pourquoi je suis là, je sais que c’est le moment de te rencontrer, Toi ma fille, mon ange que j’ai tant rêvé..

Je suis impatiente, je pense à ton papa aussi qui attend des nouvelles derrière la porte..

Et puis soudain un cri, le drap se baisse comme promis et j’ai ce cadeau immense de te voir sortir de moi après 9 mois.

A ce moment là je ne peux pas encore te prendre mais on t’approche tout contre ma joue, je te dépose un baiser sur les lèvres, je te dis je t’aime pour la première fois et comme par magie ce contact maternel t’apaise et tu cesses de pleurer.

Tu es enfin là mon tout petit bébé, on t’emporte très vite pour les premiers soins et moi en attendant je ris, je pleure, je suis submergée d’émotions…Je ne cesse de remercier, je suis sur un nuage, un bonheur incomparable s’est emparé de moi, je suis sûre que ma maman au ciel était là aussi avec nous, j’ai pensé à elle en ce moment, elle m’a accompagné c’est sûr.

Et puis je le vois lui, quelques minutes plus tard, mon amour, mon âme soeur a passé la tête derrière la porte pour me dire : ” Elle est parfaite”, tu vas bien?  merci, je t’aime tant…L’expression sur son visage est si belle, je ne saurais vous la décrire, un mélange de joie, de soulagement, d’amour et de surprise..

C’était il y a 2 ans, une première rencontre, une première fois, depuis je savoure chaque moment passé avec toi.

Ma si petite, ma bébé, ma fille tant désirée, tu fais de notre vie un arc en ciel .

Ce que j’aime chez toi c’est ta tendresse et ta fragilité, ta moue boudeuse, ton rire et ton sourire rempli de malice

J’aime ta façon de vouloir me protéger alors que tu es haute comme 3 pommes, je ressens tant de douceur, je me nourris de ta tendresse, ma pépette adorée.

J’aime quand tu cours vers moi en criant maman, j’aime quand tu me réveilles avec de doux baisers, j’aime quand tu te love dans le cou de ton papa, j’aime tout ça , j’aime tout de toi.

Toi ma fille, tu as 2 ans, quoi déjà? Vraiment?

Joyeux Anniversaire.

Ta maman qui t’aime.

DSC_0704.jpg

L’écriture de cartes d’anniversaire est un art qui ne vient pas naturellement pour beaucoup d’entre nous. Il peut être difficile de trouver quoi écrire sur une carte d’anniversaire. Votre instinct pourrait être alors d’écrire une carte à plusieurs , mais vous ne devriez pas.

Une carte ajoute une touche personnelle qui rend le cadeau très spécial. Que votre carte soit faite maison, virtuelle ou achetée en magasin, l’ajout des bons mots fera toute la différence. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de mots, le but est de faire savoir à cette personne, qu’elle est vraiment spéciale et que vous penserez à elle le jour J .

Un anniversaire c’est tellement important. C’est leur jour. Mettez-vous à la place de la personne et assurez-vous qu’elle se sente spéciale et importante en lisant vos mots. Vous pouvez le faire avec un texte d’anniversaire, inspirez vous, trouvez les bons mots, ceux qui vous parle.

Ne vous sentez pas obligé de remplir toute la carte de mots. Parfois, les phrases les plus simples peuvent faire passer votre message. Un message bien pensé ressortira plus que des phrases de remplissage.

Le plus important est de montrer à la personne aimée que vous ne l’avez pas oublié.

6 réflexions au sujet de « Lettre à ma fille, 2 ans déjà… »

  1. Whaou, c’est tellement beau, t’es mots sont d’une tel douceur, que ça me prend direct au coeur .
    J’avais l’impression d’être lover, de me voir dans tes paroles lors de la naissance de ma princesse.
    Joyeux anniversaire à la tienne.

  2. Magnifique !! Et voilà tu m’as fait pleurer !!! Mais de belle émotion. Bon anniversaire à ta puce

Laisser un commentaire