Non classé·Tests

La peur du noir, notre rituel du coucher. ( +test pabobo avec allobébé)

La peur du noir a surgit chez mes enfants vers l’âge de 3 ans. Peur du loup caché dans l’armoire, peur du voleur qui surgirait en pleine nuit. L’imagination de mes blondinets est débordante 😱😱

C’est terriblement dur de s’endormir pour mes loulous si ils ne se sentent pas serein et en sécurité.

J’ai donc mis en place un rituel du coucher pour un dodo apaisé 💤💤💤.

Heure fixe

Dès 19h45 on se dirige vers la salle de bain pour se brosser les dents. Un dernier verre d’eau  puis on passe aux toilettes.On rejoint ensuite la chambre pour un petit moment de calme avant l’histoire, une musique douce, une petite séance de relaxation, on prend toujours un moment pour retrouver le calme afin de profiter à fond de la lecture.

Une histoire

Le lit de papa maman est le meilleur endroit du monde pour lire des contes. Du moins c’est l’endroit qu’il préfère 😊😊😊 Alors avant de rejoindre leur chambre on s’installe sous la couette lovés les uns contre les autres pour un joli moment de partage. Nous lisons beaucoup à la maison mais le soir nous essayons de choisir une histoire positive, joyeuse et on évite les histoires de loup ou sorcière qu’on  réserve plutôt pour la journée parce qu’on adore ça quand même!! On termine par un bisous, un câlin ( encore un puis encore un 💖💖💖)

Les rassurer (Test veilleuse bébé nomade Pabobo avec allobébé)

15179141_10211388158922291_9134047574295593694_n

Mes enfants n’ont jamais eu de doudous ni de tutus alors j’avais vraiment envie de trouver une veilleuse sympa, intelligente, un objet rien qu’à eux, pour les rassurer mais aussi leur faire plaisir! Et en plus j’en avais marre de laisser la lumière du couloir allumé!! lol 😂😂

.Mon choix s’est dirigé sur les veilleuses nomade Pabobo parce qu’elle ont tout pour plaire. Petites, légères et compactes, nous pouvons les emmener partout, même en voyage car elle est sont nomades comme leurs  noms l’indique. Je les trouve  juste  géniales car elle sont sans fil et n’ont pas besoin de piles, elles se rechargent directement sur une prise et elles peuvent éclairer jusqu’à 70 h d’affilée.

DSCN6891.jpg

Elles s’allument  et s’éteignent toute seule car elles s’adaptent intelligemment à la lumière ambiante.Mes enfants l’adore, mon ptit Lu a choisi  la veilleuse nomade bébé monsieur chatouille et mon boubouille  la veilleuse bébé nomade lion bleue .

Voici comment elles se  se composent :  2 parties!  Le socle avec le dessin et la lampe à led qui reste toujours froide.

DSCN6889.jpg

Nous avons choisi nos veilleuses sur le site  allobébé

Il s’agit d’un site où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin besoin pour vous  accompagner depuis le début de votre grossesse, pendant les premiers mois de bébé, et jusqu’à ce que votre bout de chou devienne grand !

Plus de 10000 articles de plusieurs marques connues sont référencés sur le site. (Babymoov, Béaba, kiddy, manduca….)

Qualité, petit prix et envoi rapide, un site à découvrir et à ne pas manquer lorsqu’on devient parents😉😉😉 En + aujourd’hui c’est le black friday  avec une sélection de produits  jusqu’à -50% 🎉🎉🎉

Je suis heureuse pour mes bébés car avec ce rituel du coucher la peur du noir et le moment d’aller au lit n’est plus une source de stress.

Et chez vous la peur du noir est-elle aussi présente?  N’hésitez pas à me laisser un petit message pour en discuter 😉

 

*produit offert

 

 

10 réflexions au sujet de « La peur du noir, notre rituel du coucher. ( +test pabobo avec allobébé) »

  1. Hello, alors ici on a de la chance ! car les enfants n’ont pas peur du noir, pourtant moi je déteste ça même à 54 ans !! je ne dors jamais le volet complètement fermé et je ne voulais pas l’imposer à mes petits enfants mais se sont eux qui réclament le noir complet… Pas habitués non plus à une veilleuse. Quand ils ont école les garçons sont couchés vers 20h (voire même 19h45) par contre le vendredi et le samedi ils n’ont pas d’heures en particulier. Bisous et bon dimanche

    J'aime

  2. Coucou

    Ici aussi la peur du noir est tjs présente et comme toi, on a un rituel du soir depuis que Miniplume est toute petite.
    Miniplume a un lumi depuis qu’elle est née (même si au départ il ne servait pas) enfin c’est son 2ème car le premier a décidé de rester éteint et elle l’allume quand elle veut donc ça la rassure.
    Mais je cherche une autre alternative alors je note et je vais voir avec elle, ce qui lui plairait le mieux comme veilleuse 🙂
    Merci pour ce partage d’expérience

    J'aime

  3. ah je connais bien ces veilleuses, mon beau père en a acheté pour chez eux pour les petits.
    ici on a une veilleuse pabobo aussi mais qui se recharge sur secteur (le même concept). pareil pas de doudou ni tutute (je me sens moins seule :D)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s